mercredi 13 octobre 2021

10 things I love Wednesday #57

 


1. "Autisme au féminin", un reportage d'une demi-heure très intéressant. J'ai pleuré en écoutant des scientifiques parler du coût énorme, sur les plans physique et nerveux, de l'adaptation au monde neurotypique. C'est assez vertigineux de penser à l'énergie que j'ai gaspillée pour ça pendant un demi-siècle, alors que j'aurais pu en faire tellement d'autres choses. 

2. "L'étagère de l'inquiétude", épisode 210 de mon podcast chouchou "Change ma vie" qui présente un truc très imagé pour gérer les petites angoisses du quotidien. 

3. Ce vase coeur anatomique, repéré il y a déjà plusieurs années mais désormais à un prix accessible. 

4. Le tome 2 de "The Scholomance". Je pensais qu'il n'existerait jamais bouquin plus parfait que le tome 1 de cette série de dark academia, et puis si: il y a la suite. Ce monde ne mérite pas Naomi Novik. Cela dit, mon opinion est peut-être biaisée par le degré effrayant auquel je m'identifie à El, l'héroïne sarcastique, en plein déni de ses propres émotions, qui déteste les gens mais veut quand même tous les sauver. (en anglais, mais le tome 1 sort en français au mois de janvier)

5. Les bottines Leslie de Miz Mooz, en rouge. A un prix défiant toute concurrence. Souvent des affaires à faire sur le site belge de la marque si vous chaussez du 37 (ou un 36 large et que ça ne vous ennuie pas d'avoir un peu d'air au bout du pied dans des chaussures qui tiennent bien la cheville).

6. Mon nouvel anticernes MAC. Voilà un produit que je n'avais jamais utilisé jusqu'ici, estimant n'en avoir pas besoin. En voyant ma tête sur les photos de ces derniers mois, j'ai fini par me décider à investir dans une texture crémeuse facile à appliquer. (J'ai pris le NW28, contre l'avis de la vendeuse qui me conseillait plutôt le 20.)

7. Le site Pharmasimple, qui livre le jour même en Belgique toute commande passée avant midi. Avec la mienne (la lotion Caudalie que la marque arrête et que je ne parviens plus à trouver en magasin, mais dont il leur restait miraculeusement un peu de stock), j'ai même reçu deux grands flacons de gel nettoyant en cadeau. Je suis hyper satisfaite. 

8. Cet article de France Culture qui explique comment un photoreporter a créé un faux reportage pour alerter sur la crédulité par rapport aux fake news. Sa fé réfléchir.

9. "Les Strates", album autobiographique de Pénélope Bagieu qui sort le 13 novembre et qu'on peut enfin pré-commander - youpi!

10. Besti Beignets: un nouveau venu à Jette qui pratique la livraison sur tout Bruxelles pour 2,5€. Comblera-t-il le vide laissé dans ma vie par la disparition des donuts de chez Chouconut? J'essaie et je vous tiens au courant. 


Aucun commentaire: