mercredi 6 octobre 2021

10 things I love Wednesday #56



 

1. Mon nouveau gilet Caroll. Première pièce de ma garde-robe automne-hiver 2021, aperçu aux Galeries Lafayette alors qu'on cherchait une tenue de gala pour ma soeur, aussitôt essayé et adopté. Curieusement, je ne retrouve ce modèle nulle part sur le site de la marque, mais d'après l'étiquette, il se prénomme Newton. La couleur est superbe, la coupe loose (j'ai pris du S alors que je fais une taille 42) et le lainage hyper douillet.

2. Le compte Instagram "Dressed to match". Même enceinte de huit mois, Michelle Satterlee assortit ses tenues aux oeuvres d'art avec lesquelles elle pose. 

3. Les parfaites Mary Janes de Julia Bo. Bonne couleur, bonne matière, bonne forme, bonne hauteur de talon, mauvais pays d'expédition (le Royaume-Uni). Je vais probablement quand même me coltiner les frais de douane, parce qu'elles me plaisent trop. 

4. "Tananarive". Un roman graphique bourré d'humanité qui parle de vieillesse et des vies qu'on n'a pas vécues. Si vous aimez généralement les bédés au scénario signé Zidrou, vous devriez vous sentir en terrain connu.

5. L’interview de Greta Thunberg par The Guardian. Elle n'y parle pas tant de réchauffement climatique que de son parcours personnel, de sa nouvelle vie d'adulte indépendante maintenant qu'elle est majeure, des amitiés nouées avec les autres militant.e.s... Un long papier très intime que j'ai beaucoup apprécié. (en anglais)

6. "Coffin, Rousseau, Diallo: des féministes face au discrédit misogyne permanent": un excellent article de Slate sur la haine et le mépris incroyables que suscitent, dans les médias et sur les réseaux sociaux, les fers de lance du féminisme en France. 

7. La carte du monde Lego à accrocher au mur. Gros coup de coeur pour cette réalisation à base de petits "points" en plastique que l'on peut accrocher au mur une fois terminée. Repérée en cours de montage dans la chambre de Darklulu - elle est vraiment très belle. 

8. La baguette de sorcière "Améthyste" de Witch’s Ashes. Parce qu'au point où j'en suis, hein.

9.  Ce puzzle Main Street qui reproduit une couverture du New Yorker

10. Le coût de l'hétérosexualité pour les femmes, un article très intéressant d'Usbek & Rica auquel j'adhère à 100%, ayant moi-même rejeté la charge esthétique depuis des années. 


Aucun commentaire: