lundi 6 septembre 2021

La semaine en bref #191

 


Lundi:

Chouchou accepte que Ted Lasso (dont nous venons juste d'entamer la deuxième saison) soit mon mari de télé, puis il cherche longuement qui il voudrait comme femme de télé et décide que ce sera Seven of Nine. Ce qui est très rassurant, c'est qu'à bien y regarder, aucun de nous deux ne fantasme sur un partenaire très éloigné de ce qu'il a en ce moment. 

Mardi:

 Il y a 3 ans, je partais 3 semaines en Asie avec juste un sac à dos de 30 litres - et aujourd'hui, pour aller passer 2 jours dans les Ardennes, je prépare 2 énormes valises. Wala la place que ça prend, les robes en lin et tous les accessoires pour un shooting multiple! Je ne parle même pas du matos de photo de Chouchou. Heureusement qu'on y va en voiture...

Mercredi:

 La copine d'internet à qui j'ai filé un (très modeste) coup de main avec son premier roman l'an dernier m'annonce qu'elle a réussi à le caser chez un éditeur qu'elle aime. Je suis vraiment ravie pour elle. D'habitude, je refuse de lire et de donner mon avis sur les manuscrits des aspirant.e.s écrivain.e.s que je connais; j'ai eu de la chance de faire une exception pour un texte dont je ne pouvais pas deviner à l'avance qu'il serait réellement bon et publiable. 

Jeudi:

 Très perturbé, Chouchou me raconte le cauchemar qu'il a fait cette nuit. "On était à une conférence pro donnée par X, qui nous expliquait qu'il ne fallait pas diaboliser les GAFAM, qu'elles offraient un excellent business model et que de toute façon le réchauffement climatique ne serait un problème que pour les pays pauvres. Et toi, tu te levais d'un bond et tu hurlais: "Mais quel connard!", et j'étais super embêté parce que d'un côté, ça mettait mon boulot en danger, mais de l'autre, tu avais complètement raison". Même dans les rêves des autres, je n'ai pas de filtre entre le cerveau et la bouche. 

Vendredi:

 Vu sur le site de Linen Naive (marque de vêtements en lin basée en Chine): "La robe swing a suivi le code vestimentaire de la vieille dame noble, le soleil émet un charme européen épais partout, pour créer la forme classique parfaite de la mode." Traducteur, c'est un métier. 

Samedi:

 Au réveil, trouver un avis des impôts dans ma boîte mail. Ma taxe foncière a pris +17% depuis l'an dernier, passant ainsi au-dessus de la barre des 1000€ (glups), et j'aimerais vraiment savoir pourquoi. 

 Et voilà, notre séjour en forêt d'Orléans chez Parenthèse Tiny House pour nos 15 ans est réservé! J'espère qu'on verra un des nombreux chevreuils qui paraît-il traînent dans le coin... J'ai été un peu frustrée de faune lors de notre séjour aux cabanes de Rensiwez. 

 C'est moi ou les hôtels cassent vraiment les prix en ce moment? 136€ la nuit pour une chambre avec balcon dans un hôtel parisien 4 étoiles bien situé avec une déco un peu sympa, c'est à peine plus que le prix d'un Ibis en temps normal...

Dimanche:

 J'avais réservé pour la murder mystery organisée au Train World sans réaliser que ça allait m'obliger à interagir avec beaucoup de gens pendant deux heures, dans un niveau sonore assez élevé. Y'a un moment au début où je me dis que je ne vais pas tenir - et si je ne le sens pas, Chouchou est OK pour qu'on parte avant que je fasse un meltdown. Mais hormis pour quelques moments pénibles, je me prends assez bien au jeu. Les comédiens qui interprètent les PNJ sont très bons; je regrette juste que le format ne permette pas une intrigue aussi complexe que les scénarios auxquels je suis habituée et que le cadre du musée soit finalement peu mis à contribution. 


4 commentaires:

Karine a dit…

Je ne te remercierai jamais assez pour le coup de main que tu m'as donné avec mon livre. D'abord la relecture, puis le contact de la meilleure correctrice du monde... Au final, j'ai le roman que tu as lu qui sera bientôt publié et... un roman jeunesse que j'ai écrit dans l'intervalle. Je ne suis que joie.

ARMALITE a dit…

@Karine: Je suis vraiment ravie pour toi! Et j'aime beaucoup que tout ça soit parti du simple fait que nous sommes allés en vacances à HK au moment où vous vous y installiez, ce qui a fait qu'on s'est trouvées sur internet.

Karine a dit…

La magie de Hong Kong et des dim sum !

ARMALITE a dit…

Tu sais que la première a peu opéra sur moi, mais pour la seconde, j'avoue!