mercredi 15 septembre 2021

10 things I love Wednesday #53

 


1. "Only murders in the building". Dans cette mini-série en 10 épisodes, un improbable trio d'amateurs de vrais crimes (interprétés par Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez) s'efforce d'élucider un meurtre survenu dans leur immeuble et lance un podcast sur le sujet. L'atmosphère est assez particulière, et le scénario tient bien en haleine. Sur Disney+.

2. Les fresques de street art au point de croix de l'artiste portugaise Aheneah. J'aimerais beaucoup en admirer une en vrai - et si j'avais un mur de jardin, je crois bien que je reprendrais éhontément l'idée à mon compte!

3. Cette nouvelle robe en lin lacée de la collection automne-hiver de Linen Naive. Craquera, craquera pas? (Plutôt oui, a priori.)

4. Les timbres Goldorak que la Poste française distribuera à partir du 11 octobre. On va reconnaître au premier coup d'oeil le courrier papier de la Génération X...

5. Le second tome de "Dans la tête de Sherlock Holmes", qui sort dans 10 jours. J'avais écrit ici tout le bien que je pensais du génial tome 1 de cette duologie de bédé.

6. Le cours d'arts du fil de  Julie Robert sur Domestika. J'adore le travail de cette artisane qui vit près de Monpatelin. Là, elle propose 3 heures de vidéo (accessibles à vie) pour apprendre à créer des tableaux décoratifs mélangeant tissage, punch needle et broderie. Bien entendu, je me suis inscrite!

7. Ce court reportage sur les Kerterres, des maisons écolos durables très économiques et hyper rapides à monter. Je suis toujours fascinée par les habitats alternatifs (même si trop citadine pour en adopter un autrement que l'espace de quelques jours). 

8. "Réinventer l'amour", le nouvel essai de Mona Chollet. Sous-titre: "Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles". Un sujet sur lequel il y a énormément à dire, et qui de mieux pour ce faire que cette brillante autrice féministe?

9. "Why translators should be named on book covers", un excellent article de The Guardian que je ne contredirai évidemment pas. (en anglais)

10. Les gnocchis rôtis au four de Owi Owi Fouette-Moi. Simple, inratable et délicieux: le genre de recettes qu'il me faut. 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Armalite de me faire découvrir le chouette blog de owiowi...
j'adore...!!!
tout comme le tien bien sûr..

OwiOwi a dit…

Merci tout plein !

Owi

ARMALITE a dit…

@OwiOwi: Merci pour votre blog qui est une mine!