mercredi 21 juillet 2021

10 things I love Wednesday #47






1. "Never have I ever" (en VF: "Mes premières fois"). Une ado indo-américaine dont le père est mort quelques mois plus tôt décide de devenir enfin populaire et d'emballer le beau gosse du lycée. L'héroïne est instantanément entrée dans mon Top 3 des personnages de télé les plus épouvantablement autocentrés, juste derrière Sheldon Cooper et Cordelia Chase période Buffy. Mais tous les personnages principaux sauf un sont racisés; il y a un couple lesbien et une jeune femme atteinte de trisomie 21 qui réussit dans le domaine de son choix. Bref, ça mériterait d'être vu rien que pour faire bisquer les rageux de la représentation - mais en plus, c'est souvent drôle et parfois émouvant. 2 saisons disponibles sur Netflix.

2. "Entre les lignes", manga de Tomoko Yamashita pour le premier tome duquel je viens d'avoir un gros coup de coeur. Une ado de 15 ans dont les parents sont décédés dans un accident de la route est recueillie par sa tante, une écrivaine hyper-introvertie qu'elle a vue une fois dans sa vie. Forcément, le personnage de la tante me parle beaucoup...

3. "Hair ties and no heels": un long article très intéressant sur l'évolution des costumes des super-héroïnes Marvel, qui abandonnent progressivement les normes imposées par le regard masculin pour devenir pratiques et réalistes. (en anglais)

4. Cette ceinture ornée de feuilles automnales. Mes robes en lin cottage core sont très confortables, mais ma petite silhouette dodue de hobbit gagne à avoir la taille marquée. Et ce design sera parfait pour faire des photos dans les bois en octobre. 

5. Le kit Smile Detox de Handy, pour blanchir ses dents à la maison. Déjà testé et approuvé il y a 4 ans;  je me refais une petite cure avant de partir en vacances (enfin, j'espère...).

6. Le compte Instagram On adventure with Dad. Tous les mardis, ce papa garde ses jeunes enfants pendant que sa femme travaille, et quand elle lui demande si tout va bien, il lui envoie des Photoshops hilarants. 

7. La crème soufflée pour le corps au pamplemousse d'Origins, un de mes produits favoris que j'avais cessé d'utiliser parce que je n'arrivais plus à le trouver en France. Maintenant, on peut le commander sur le site de la marque - et aussi sur celui de Sephora. Je m'en réjouis, car je n'avais jamais trouvé d'hydratant pour le corps dont la texture et le parfum me ravissaient autant.

8. La 4ème et dernière saison d'"Atypical", sur Netflix. Pour être honnête, je l'aime moins que les précédentes, mais je regrette quand même de dire adieu à la famille Gardner. 

9. La plateforme Sherpa, qui vous permet de voir en un clin d'oeil les conditions d'entrée dans le pays où vous comptez passer vos vacances. Autant dire qu'en ce moment, je la consulte tous les 2 jours pour vérifier qu'il n'y a pas de changement pour nous et que ça passe avec juste nos attestations européennes de vaccination... (en anglais)

10. Le Mamma Sam, resto + épicerie italienne à deux pas de la gare de Toulon. Chouette déco, carte un peu recherchée, plats très bons et bien présentés, service chaleureux. 


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, merci pour le lien vers la plateforme Sherpa ! C'est très utile :) Par contre, pour le retour, ça reste flou pour moi, j'ai l'impression de ne pas avoir besoin de plus qu'un certificat de vaccination, mais comme ça peut changer du jour au lendemain...

Mélusine

nelly poipoi a dit…

Pourras-tu nous dire un jour comment tu fais pour dénicher toutes ces pépites ?

ARMALITE a dit…

@Nelly: Beaucoup, beaucoup de temps passé sur internet...

nelly poipoi a dit…

Impressionnant