mercredi 14 juillet 2021

10 things I love Wednesday #46

 


1. "Le mystérieux cercle Benedict". Il y a quelques années, je découvrais cette série de bouquins 9-12 qui mettait en scène quatre orphelins recrutés pour faire de l'espionnage, et je la trouvais très fun. Aujourd'hui, je regarde la série qui en a été tirée: elle est encore plus fun. Visuellement magnifique. Et drôle, aussi. Chouchou, qui s'y connaît bien mieux que moi en matière d'images animées, l'a même qualifiée de géniale. Oh: et Constance Contraire est définitivement mon Patronus. Sur Disney+.

2. Les bougies de Sybil Apothecary. Je ne me risquerai pas à en acheter sans avoir pu les sentir, mais je suis très attirée par la description de l'Apricus et de la Pistrinum. 

3. "The Voices of a Distant Star", manga (en français) de science-fiction sur un scénario de Makoto Shinkai, également connu pour les excellents anime "Your name" et "Cinq centimètres par seconde". En 2047,  alors qu'elle finit juste le collège, Mikako est désignée pour participer à une mission d'exploration spatiale. Durant son voyage, elle échange des textos avec son ami Noboru resté sur Terre - mais plus elle s'éloigne de lui, plus ses messages mettent du temps à lui parvenir. Bientôt, ce sont 8 ans qui les séparent...

4. Les potions d'Aravis, qui feraient de chouettes accessoires pour un shooting avec un chapeau de sorcière. Je dis ça je dis rien. 

5. Ce foulard au motif de chrysanthèmes peint par Jennifer Orkin Lewis, que j'imagine bien relever mes robes en lin unies. 

6. La nouvelle section "seconde main" de Son de Flor. Vous aimez leurs robes en lin, mais vous n'avez pas le budget pour vous en offrir une neuve? Cherchez votre bonheur parmi ces occasions (et si vous le trouvez, jetez-vous immédiatement dessus car les nouvelles pièces partent très vite). Vous avez une robe en lin de chez eux que vous ne portez plus, mais qui est encore en bon état? Renvoyez-la à leurs frais et obtenez en échange un bon d'achat de 50€ sur le site. Pour ma part, je guette l'apparition d'une jupe classique Rosemary green en L.

7. "It's OK not to be OK", un essai de Naomi Osaka qui parle de l'importance de prendre soin de sa santé mentale après son récent retrait de Roland-Garros. (en anglais)

8. Ce lot de bandeaux élastiques croisés, parfaits pour tenir mes cheveux qui ont une mauvaise longueur en ce moment tout en planquant leurs racines quand je n'ai pas encore trouvé le courage de refaire ma colo. Les couleurs sont jolies, et le coton a un toucher velouté que je trouve très agréable. 

9. La brume solaire dry touch de Biotherm. Parce que je déteste m'étaler de la crème qui colle et que la version SPF 50 de celle-ci était en promo dans ma parapharmacie. En plus, elle a une odeur très fraîche, à mille lieues du monoï et autres parfums "d'été" écoeurants genre noix de coco ou vanille. 

10. Les socquettes dépareillées de Many Mornings. Je viens de me commander les fraises, les loutres, les licornes et les burgers. Si je portais des chaussettes, j'aurais craqué pour celles avec le phare. 


2 commentaires:

Florence a dit…

Bonjour,
le site des chaussettes est extra ^^ Merci !

Emilie a dit…

J'étais passée à côté du site pour chaussettes, je vais craquer, merciii! :)