mercredi 7 juillet 2021

10 things I love Wednesday #45

 


1. Luca. En Italie, un petit garçon issu d'un peuple aquatique part à la découverte du monde terrestre. Sur le plan du thème et du scénario, ça n'a pas la brillance des films précédents du studio Pixar, mais ça reste très joli avec une fin extrêmement émouvante. Un chouette divertissement familial à voir sur Disney+.

2. Les craquants tableaux animaliers de Marina Dieul, qui me feraient presque dire d'une souris: "Mon Dieu, qu'elle est mignonne!".

3. Ce tablier en lin blanc. Je m'étais juré que cette partie de la tendance cottage core ne passerait pas par moi, mais dans un monde où plus aucune certitude ne subsiste hormis les impôts et la mort, pourquoi mes goûts devraient-ils rester stables d'un mois sur l'autre?

4. La recette de clafoutis de ma copine Steffie. Mélanger 3 oeufs + 90g de sucre + 50g de farine + 12,5 cl de lait tiédi + 25 cl de crème fraîche. Verser dans un moule à bord haut dont le fond a préalablement été recouvert de cerises non dénoyautées. Enfourner 35-40 mn à 180°. Fonctionne aussi très bien avec des abricots, mais s'ils sont bien mûrs et rendent de l'eau, il faut laisser cuire un poil plus longtemps.

5. Les photos d'Hugo Suissas, dont j'adore les perspectives forcées très inventives. 

6. "Les filles peuvent s'habiller comme elles veulent", réaction de Titiou Lecoq aux propos incroyablement rétrogrades d'un président qui se voulait jeune et moderne. 

7. Le masque Bubbly Sence Oxygen Effect, qui mousse de façon très impressionnante au cours des 20 minutes où on le garde sur le visage mais laisse la peau toute douce. J'ai acheté le mien chez Di. La prochaine fois, je teste celui qui fait une tête de raton-laveur (même si je pense que la personne qui l'a conçu s'est mélangé les pinceaux avec un koala).

8. Les infographies super claires - et en français - de The French Virologist ne suffiront pas à convaincre les antivax purs et durs, mais si elles pouvaient aider quelques indécis à prendre la bonne décision, ce serait déjà vachement bien!

9. La robe Sunflower Farms de Linen Naive. Je viens de la recevoir, et elle rend vraiment très bien - même si elle me tombe jusqu'aux pieds et que je la remplis, euh, très différemment de la modèle.

10. L'épisode de "Change ma vie" consacré à l'indépendance émotionnelle. De manière générale, ce podcast contribue énormément à mon évolution en cours; j'ai une illumination presque à chacun des épisodes choisis en fonction des thématiques qui me parlent. Mais celui-là... je crois que TOUT LE MONDE devrait l'écouter - et le mettre en pratique. 


1 commentaire:

nelly poipoi a dit…

C’est une riche sélection que l’on découvre aujourd’hui. Merci pour ce(s) cadeaux.