mercredi 30 juin 2021

10 things I love Wednesday #44

 


1. "Raya et le dernier dragon". Chouchou a trouvé l'animation superbe; moi je suis un dinosaure qui regrette le temps où les dessins animés ressemblaient à des dessins animés plutôt qu'à des films. Mais l'univers est clairement inspiré de l'Asie, et ça fait du bien de voir un peu de diversité à l'écran. J'ai aimé la morale de l'histoire - l'union fait la force -, et l'héroïne badass ne croise pas l'ombre d'un prince charmant ou autre love interest masculin, youhou! Sur Disney+.

2. Le Super Meaty Spag Bol de Bosh, qui comme son nom ne l'indique pas est une fantastique recette végane. Meilleure bolo de ma vie. Oui, Chouchou a omis la touche de cannelle. (en anglais)

3. Le compte Instagram My Petrol Emotion. Baz Wright est un quinquagénaire barbu et tatoué qui fait des transitions vidéo complètement délirantes. J'adore.

4. Le thé vert Menthe Glaciale du Palais des Thés, mon préféré de l'univers en infusion à froid. Epouvantablement rafraîchissant par grosse chaleur. 

5. Le jeu de cartes Play Pause Be, qui aide à créer ses propres séances de yoga. Chaque carte présente une posture avec sa catégorie, son niveau de difficulté et ses bienfaits physiques. Je peine désespérément à reprendre une pratique régulière et j'espère que ceci pourra m'y aider!

6. Le guide des voyages extraordinaires. Pour "les amoureux des trains, des cartes et des grands voyages", un hors-série de la newsletter Bulletin pareil à une bouffée d'air frais.

7. Pourquoi ce n'est pas du tout inquiétant que les gens vaccinés représentent 40% des cas de variant Delta déclarés en Israël, une explication limpide de To be or not Toubib qui est médecin généraliste. En gros: le taux de vaccination est tellement élevé là-bas que même un faible pourcentage d'une grande partie de la population va représenter une part importante des malades totaux. Ce qui est important, c'est le risque que les gens vaccinés tombent quand même malades, et on voit bien qu'il reste faible.

8. Les tableaux personnalisés de Monica Och. Vous lui indiquez 6 à 10 objets qui vous représentent, ou qui représentent la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau, et elle crée pour vous une illustration qu'elle vous envoie sous forme de tirage papier et de fichier PDF. Je suis très tentée. 

9. Une saison 2 de "Good omens" dont le tournage débutera bientôt en Ecosse, et sur la base de la suite que Pratchett et Gaiman avaient imaginée autrefois sans jamais trouver le temps de l'écrire. Meilleure nouvelle de la semaine, même si on ne pourra pas admirer le résultat tout de suite. (en anglais)

10. Le sac Inès de Brontibay, que je guigne depuis deux ans et que j'ai déjà laissé passer dans un autre jaune l'été dernier pendant les soldes, est en promo en ce moment. Craquera, craquera pas? 


2 commentaires:

Jean Abbiatefci a dit…

Bonjour

Je m'appelle Jean et je suis le créateur de Bulletin, et donc du guide des voyages extraordinaires que vous avez eu la gentillesse de citer. Ce petit mot donc pour vous remercier.

Jean

nelly poipoi a dit…

Merci pour ces belles découvertes !