mercredi 23 juin 2021

10 things I love Wednesday #43

 


1. "Le dragon génie", sympathique dessin animé produit par Jackie Chan. Un jeune livreur de soupes aux raviolis s'efforce de retrouver son amie d'enfance devenue une star quand un jour, il entre en possession d'une lampe contenant... Je vous le donne en mille... Oui: un dragon génie. C'est drôle, pas prise de tête et absolument tous publics. 

2. L'interview "Iconique" de Pénélope Bagieu. 1h30 de discours intelligent sur le féminisme et l'art, avec quelques anecdotes personnelles que je n'avais pas encore entendues.

3. Les figurines en tissu de Rose Minuscule, d'une mignonnitude inversement proportionnelle à leur taille. Si votre motricité fine est meilleure que la mienne, la créatrice vient de sortir un livre qui vous permettra de les fabriquer vous-mêmes.

4. Le compte Twitter Micro SF/F stories, qui comme son nom l'indique raconte de micro-histoires de science-fiction ou de fantasy. Toujours surprenant et savoureux. (en anglais)

5. Les illustrations de l'artiste Yaoyao Ma Van qui célèbrent sa vie de célibataire - et sa complicité avec son chien. 

6. L'expo "Elles font l'abstraction au centre Pompidou". Je n'ai malheureusement pas la possibilité de passer à Paris avant le 23 août, et je le regrette beaucoup car ça a l'air somptueux. 

7. "L'île aux escaliers": Un groupe de lycéens est prisonnier d'une île surmontée d'immenses escaliers, au sommet desquels on raconte que vit une sorcière. Tous ont oublié comment ils sont arrivés là et quelle vie ils menaient avant. Ils n'ont qu'une seule certitude: pour partir, chacun d'eux doit retrouver ce qu'il a perdu... Un manga fantastique en 3 tomes plutôt intrigant. 

8. Ce tissage de l'artiste textile Julie Robert, dont j'admire les créations depuis longtemps. Je me le suis offert pour célébrer une victoire personnelle, et j'ai hâte de l'accrocher dans ma chambre!

9.  Cette vidéo IGTV dans laquelle Cécile Doherty-Bigara décortique les conclusions du Women's Confidence Report sur la confiance en soi chez les femmes. Passées les 10 premières minutes qui traînent un peu en longueur, c'est méga-intéressant. Spoiler: contrairement à ce qu'on pourrait penser, la confiance en soi ne se développe pas de l'intérieur - c'est quelque chose qui nous est donné (ou non) par l'extérieur. 

10. Cette jolie tasse fleurie de chez Rice, à assortir de préférence avec sa copine.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai acheté un mobile Rose minuscule il y a plusieurs années, je l'aime toujours autant <3
(Mais autant tricoter ça va, autant coudre moi-même ce type de créations adorables... je ne sais pas si j'en serais capable - pour le moment.)

Mélusine