mercredi 2 juin 2021

10 things I love Wednesday #40

 


1. "Friends: The Reunion": la dernière fois que j'ai regardé l'intégrale de "Friends", il y a... presque 10 ans, j'ai trouvé que certaines choses vieillissaient mal. Mais ça reste une série culte, qui a marqué toute une génération et au-delà. Les retrouvailles des acteurs sont émouvantes, et j'ai eu vraiment plaisir à revoir certaines scènes (comme celle du divan dans l'escalier, à laquelle je pense à chaque déménagement).

2. Cette bague en cuivre ornée de deux quartz diamants et d'une tourmaline rose, à la fois ravissante et originale. En fait, je kiffe tout ce que vend la boutique Volucelle. 

3. Ce si joli poème de Colline Pierré qui devrait parler à tous les parents de jeunes enfants, et plus généralement à tous les gens au bout de leur vie de devoir jongler avec tant de trucs depuis le début de la pandémie. 

4. "Where are the consequences for all the men of Hollywood accused of sexual assault?". Surprise (non): à de rares exceptions près, la carrière de ces hommes n'a PAS été détruite par les allégations portées contre eux par de méchantes femmes juste avides d'argent et de gloire. (en anglais)

5. Cette bougie à la délicieuse odeur de clémentines, pas désagréable à regarder non plus. Dans la même gamme, je serais curieuse de sentir celle au chocolat!

6. "The one hundred years of Lenni and Margot": Lenni a 17 ans et souffre d'une maladie terminale; Margot a 83 ans et attend une opération du coeur. Elles se rencontrent au cours de peinture de l'hôpital, deviennent instantanément amies et décident de se lancer dans un grand projet: illustrer un souvenir pour chaque année de leur siècle de vie cumulé... Si vous aimez le feel-good lacrymal, vous ne devriez pas être déçu.e. (en anglais)

7. Les masques de nuit de La Cerise sur le Gâteau. J'en ai d'autres beaucoup plus beaux ou plus rigolos, mais qui m'irritent épouvantablement si je les porte plusieurs heures d'affilée. Celui-ci est le seul que je peux garder toute la nuit sans me réveiller les yeux explosés. 

8. "La baleine bibliothèque": jamais je n'aurais imaginé une collaboration entre Zidrou et Judith Vanistendael, a fortiori sur un conte tragico-poétique tel que celui-ci. Mais c'est vraiment un très bel album, que je me ferai dédicacer cet après-midi à la librairie Flagey.

9. Les kiwis jaunes. Chaque fois que je séjourne chez ma soeur, je repars avec une nouvelle manie alimentaire. L'an dernier, c'était le pain de mie sans croûtes dont je m'étais toujours moquée jusque là. Cette année, ce sont les kiwis jaunes, moins poilus et surtout moins acides que les verts. Super pour moi qui dois toujours me forcer à manger des fruits autres que les cerises et les abricots.

10. Les Paradise Shine Eye Sequins de la marque végane Dear Dahlia. Je n'ai pas acheté de maquillage depuis des années, mais là, j'avoue, je suis hyper tentée par ce fard à paupières crème pailleté. Surtout par la teinte n°3, Goddess. 


Aucun commentaire: