mercredi 26 mai 2021

10 things I love Wednesday #39

 


1. Le n°3 d'Etonnantes, actuellement en précommande. A mi-chemin entre livre et magazine, un contenu féministe intelligent sous une couverture sublime.

2. Le vernis Mavala 45, Faro, un rouge orangé parfait pour les beaux jours. (L'hiver je préfère les rouges froids avec des sous-tons bleutés, comme le Vodka & Caviar d'OPI.)

3. Ce tapis à carreaux multicolores que je verrais très bien dans mon bureau, en remplacement de l'actuel avec ses pseudo-taches de peinture - et son fond beige malheureusement un peu salissant pour la non-fée du logis que je suis.

4. "Je m'intéresse à la vie des stars", la dernière chronique de Marina Rollman - à peine 15 jours après la précédente, c'est fête!

5. Cette robe ornée de théières que je viens de commander dans sa version bleu marine. Oui, pour tout ce qui n'est pas cottage core, Joanie Clothing est ma marque chouchou du moment. 

6. Ce sac à main en osier Comptoir des Cotonniers, trop mignon et qui irait trop bien avec mes robes en lin. Par contre à ce prix-là, j'aimerais pouvoir y ranger autre chose qu'un téléphone et un trousseau de clés. 

7. "La révolution que l'on attendait est arrivée" du sociologue Jean Viard. J'ai écouté une interview de lui l'autre jour; même si je peine à partager son optimisme, c'était le discours le plus positif, pertinent et crédible que j'ai entendu depuis des lustres. 

8. Ces collants Snag Tights rayés noir et blanc, absolument parfaits pour aller avec une petite robe en lin noire et mon chapeau de sorcière.

9. Ces baskets eco-responsables qui ont la réputation d'être méga-confortables. Parce que chaque année à l'approche de l'été, je suis prise d'une irrésistible envie de chaussures jaunes. 

10. "Réinventer l'amour: Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles", le nouvel essai féministe de Mona Chollet. Ca ne sort qu'en septembre, mais je ne prends pas beaucoup de risques en annonçant que ce sera sûrement une lecture aussi essentielle que "Sorcières".


1 commentaire:

nelly poipoi a dit…

Encore une sélection au top. Merci pour cette belle bouffée d'air frais. J'ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps les mêmes collants mais en version noirs et rouges. Une merveille. Bonne fin de semaine.