mercredi 5 mai 2021

10 things I love Wednesday #36

 


1. Le Jardin Remarquable de Baudouvin, à la Valette du Var. Situé à l'écart des lignes de bus et peu connu des chauffeurs Uber, c'est un ravissant parc aménagé de 3 hectares qui regorge de plans d'eau et de bosquets à thème. Il fera sûrement encore meilleur s'y promener quand la buvette aura rouvert sa belle terrasse ombragée. 

2. "Francis en vacances". 8ème tome de ce comic strip à la française dont tous les gags commencent par "Francis se promène dans la campagne" au-dessus d'un blaireau bondissant qui fait "hop". Puis "soudain..." s'enchaînent les situations farfelues et hilarantes. 

3. Ces sandales plates dorées de la marque Pied de Biche que je me suis commandées pour me récompenser d'avoir plutôt bien tenu le coup la semaine dernière - et parce que de toute façon, j'avais besoin d'une nouvelle paire pour cet été. 

4. Le Pixel Museum. Dédié aux jeux vidéos, comme seulement 6 autres musées de par le monde, il sera l'un des premiers endroits que je visiterai à mon retour en Belgique. 

5. "Traverse", podcast de 7 épisodes d'une dizaine de minutes dans lequel Maïa Mazaurette raconte comment son fiancé danois de 29 ans qui pétait la forme s'est écroulé raide mort un jour, et comment elle a géré l'après. Elle le répète plusieurs fois: ce n'est pas une histoire triste. Ayant moi aussi une attitude peu conventionnelle face à la mort, j'ai adoré son point de vue. 

6. "Daruchan ou la vie ordinaire de Narumi Maruyama, employée intérimaire". L'histoire d'une jeune femme ordinaire qui se prend pour une extra-terrestre camouflée en humaine alors qu'elle souffre probablement d'un trouble mental aliénant type autisme ou dépression (du moins, telle est mon interprétation). Dépourvue de toute confiance en elle et même de la moindre personnalité au début de ce manga one shot, elle va peu à peu se trouver et s'affirmer. 

7. La newsletter hebdomadaire de "The anxious overachiever", alias Kathleen Smith. Des pistes de réflexion et des trucs concrets pour gérer l'anxiété au quotidien. Le thème de la dernière - comment passer de l'anxiété à la curiosité dans les relations avec ses proches - m'a particulièrement intéressée. (en anglais)

8. La collection "Vegetable garden" d'Emma Bridgewater. De la vaisselle terriblement british. Je convoite surtout les assiettes à pâtes ornées de tomates-cerises, et toute la série ornée de fraises. 

9. Le 3ème tome de "Broadway Limited" de Malika Ferdjoukh. Il s'était écoulé si longtemps entre la parution du 1er et du 2ème que je pensais qu'on n'aurait jamais la suite; du coup, j'ai été agréablement surprise d'apprendre que le 3ème serait disponible dès aujourd'hui. 

10. "Avant l'été" de Claudie Gallay. Autre sortie du jour très attendue, un nouveau roman de cette autrice dont j'adore les personnages de femmes et la narration très introspective. 


2 commentaires:

Sophie-Marine a dit…

Oh la la! le tome 3 de Broadway Limited, quelle bonne surprise! Je suis moi aussi au milieu de semaines très intenses, je vais me l'offrir, cela va me faire du bien!

Alice a dit…

Mais oui, quelle excellente nouvelle ce tome 3 de Broadway Limited... (d'ailleurs merci pour la recommandation du Bateau de Thésée, j'attends le tome 7 avec impatience !)