mardi 20 avril 2021

[GAND] Une nuit d'anniversaire à l'hôtel Harmony

 



Je ne fête pas mon anniversaire d'habitude, mais pour mes 50 ans, je voulais marquer le coup malgré les circonstances qui m'empêchaient de mettre mon projet de voyage à exécution. Parmi les possibilités limitées qui s'offraient à moi, j'ai choisi d'aller passer la nuit dans un bel hôtel de ma ville belge préférée. Je voulais changer un peu du Post 1898, que j'adore mais où nous étions déjà descendus lors de nos 3 séjours précédents. Mon premier choix était malheureusement fermé au moins jusqu'à début avril en raison des mesures sanitaires. En fin de compte, je me suis laissée séduire par les poutres apparentes d'une des deux suites doubles de l'hôtel Harmony, situé non loin du château. 224€ la nuit pour 2 personnes petit-déjeuner compris, ça ne me paraissait pas excessif pour ce type de prestation. 




Quand nous sommes arrivés en tout début d'après-midi, notre chambre sous les toits était déjà prête. Nous en avons profité pour faire l'inévitable séance de photos avant de ressortir: nous connaissions déjà bien la ville, et la plupart des commerces étaient fermés, donc rien ne pressait! En fait de suite double, il s'agissait d'une très grande pièce tenant à la fois lieu de chambre à coucher et de "salon", avec un canapé contre un mur et une petite table flanquée de deux chaises. Planqué derrière la tête de lit, un comptoir avec tout le nécessaire pour préparer thé ou café, un mini-frigo (vide) et, comme j'avais signalé que nous venions pour un anniversaire, quelques sucreries et cotillons déposés à notre intention. Dans le fond, une salle de bain hyper moderne avec baignoire et grande douche. Rien à redire sur le confort ou les équipements, mais j'ai trouvé que la déco manquait un peu de chaleur. J'aime les endroits plus cosy...






Ca faisait trèèèèès longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de savourer un afternoon tea. L'Harmony en proposait un exclusivement sucré et je me suis dit que même en chambre, ce serait sympa. Malheureusement, je n'ai pas pu manger grand-chose: entre les macarons que je déteste, le cheesecake dont la croûte était en speculoos et la verrine parfumée au moka, on peut dire que j'ai économisé pas mal de calories. Chouchou, par contre, a trouvé les pâtisseries très fines et s'est régalé. En échange, comme il ne boit quasiment pas, j'ai récupéré son verre de bulles!





J'ai eu plus de chance le lendemain matin, avec le petit-déjeuner commandé sur tablette parmi une offre généreuse. Les portions l'étaient moins, puisque la part de charcuterie se résumait à un quart de tranche de jambon blanc, mais ayant visé large, nous ne sommes pas non plus morts de faim. L'un dans l'autre, l'Harmony n'est pas mon hôtel préféré parmi ceux que nous avons testés les derniers mois - trop moderne pour moi, mais c'est juste une affaire de goût. L'hôtel est très bien situé dans le centre de Gand; notre chambre était tout à fait confortable et le service tel qu'on pouvait s'y attendre dans cette catégorie d'établissement. 

Hôtel Harmony

Kraanlei 37

9000 GENT

Tram n°1 arrêt Gravensteen


2 commentaires:

nelly poipoi a dit…

J'espère que vous avez pu profiter de la piscine chauffée... Cette ville est une vraie merveille.

ARMALITE a dit…

@Nelly: Malheureusement la piscine n'est pas ouverte en cette saison!