mercredi 14 avril 2021

10 things I love Wednesday #33

 


1. "The bold type": je cherchais un truc à regarder d'un oeil en faisant autre chose, et je suis tombée sur cette série dont 4 saisons de 10 épisodes sont déjà disponibles sur Netflix. On suit les tribulations de 3 amies d'environ 25 ans employées dans un magazine féminin genre Cosmo; c'est moderne, sympa et pas prise de tête. Bref, ça fait le job. 

2. "Escale à Yokohama". Dans un futur où le réchauffement climatique a noyé les côtes du Japon, forçant les humains à revenir à une existence plus lente et plus simple, l'androïde Alpha tient un café presque toujours désert. Elle y attend le retour de son maître en savourant la douceur de sa drôle d'existence... Le graphisme pourrait être plus abouti, mais j'adore l'atmosphère de cette série de manga commencée en 1994 dont le 3ème tome (sur 14 en VO) sort en français la semaine prochaine.

3. "D'où tu parles de sublime, toi?": Une réponse bien sentie à l'infâme commentaire de Fabien Lecoeuvre sur la chanteuse Hoshi. 

4. "Contes et légendes de l'intelligence", une série d'émissions du podcast Méta de Choc consacrée au phénomène des gens dits HPI (ce qu'on appelait à mon époque les surdoués). Un peu scolaire dans la forme mais très intéressant sur le fond. Si vous avez un enfant diagnostiqué HPI, je vous recommande particulièrement l'écoute du 4ème et dernier épisode.

5. Cette robe Joanie Clothing à imprimé "bibliothèque" - très sympa aussi dans sa version "fournitures de loisirs créatifs". J'en ai déjà une assez similaire de la même marque; le rapport qualité-prix est excellent, et cette coupe tombe très bien sur moi. 

6. "Letters from afar": moyennant un abonnement de $7.20, chaque mois, le destinataire reçoit une lettre manuscrite et illustrée d'une exploratrice fictive prénommée Isabelle, qui lui raconte ses tribulations à travers le monde et joint deux timbres vintage du pays dont elle parle. Je trouve le concept absolument génial, aussi bien pour faire aimer la géographie aux enfants que pour mettre un rayon d'exotisme dans la vie des adultes. (en anglais)

7. "Le bateau de Thésée", série de manga qui mélange thriller et voyage dans le temps d'une façon très similaire à "Erased". Toute l'existence de Shin Tamura a été marquée par la honte: avant sa naissance, son père a empoisonné plus de 20 personnes dans l'école du petit village où sa famille vivait alors. Un jour, alors que sa femme vient de mourir en couches, Shin est projeté dans le passé, quelques mois avant la tuerie d'Oto Usu. Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête: découvrir si son père est réellement coupable et protéger les futures victimes... Super prenant. En ce moment, les 3 premiers tomes français sont au prix découverte de 3€ - ça vaut le coup de tester!

8. Ce carrousel Instagram qui liste les bénéfices des vaccins contre la Covid-19. On y apprend entre autres choses très encourageantes que, dès la première dose, la charge virale des individus testés positifs est 1,6 à 20 fois inférieure à celle des individus non vaccinés! (en anglais)

9. Cette blouse en lin pseudo-victorienne. Normalement, je ne porte pas de chemises, mais puisque j'ai déjà acheté un fer à repasser pour mes robes cottage core, je pourrais bien faire une exception pour cette merveille...

10. Ce live Instagram où, dans la lignée de l'ouvrage qu'elle vient de publier, la journaliste Jennifer Padjemi interroge Pénélope Bagieu sur le féminisme dans la pop culture. 


5 commentaires:

A a dit…

Je trouve justement Hoshi sublime, bien plus que les filles qui se croient obligées de se déguiser en poupées de cire... Elle a une présence magnifique.

ARMALITE a dit…

@A: Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant ça, je ne sais même pas ce qu'elle fait. Mais elle pourrait ressembler à Jabba the Hut que ça ne justifierait en rien ces remarques odieuses.

Cathe a dit…

Suite à un précédent post, je me suis commandé une robe (toute noire) de chez Joanie et elle tombe parfaitement bien ! Merci pour la suggestion :-) (en plus le prix est très correct)

ARMALITE a dit…

@Cathe : C’est la Nathalie? Je l’ai en vert et elle tombe vraiment très bien!

Cathe a dit…

Oui c'est celle-là. Je n'ai pas osé le vert ;-( (pourtant suis un peu rousse comme toi...)