mercredi 7 avril 2021

10 things I love Wednesday #32

 


1. "La sagesse de la pieuvre", un magnifique documentaire qui raconte l'amitié entre un plongeur et une pieuvre, dans une forêt d'algues en Afrique du Sud. Tellement beau que j'ai pleuré d'émotion 4 fois. Regardez-le: je vous promets qu'il vous lavera l'intérieur de la tête. (Sur Netflix)

2. Ma brassière Mina Storm. Je ne porte plus de soutiens-gorge depuis des années, mais je me suis laissée tenter par ce joli triangle sans armatures coupe-nichons pour mettre sous mes fringues un peu transparentes. Il est vraiment confortable, bien qu'assez cher pour du simple coton-élastane. (Par contre, si vous faites plus gros qu'un bonnet B, laissez tomber pour le soutien: les bretelles sont bien trop fines, et en matière élastique de surcroît). La marque propose également des culottes de règles. 

3. "& AND", la nouvelle série de Marie Okazaki publiée par Kana. J'avais découvert cette autrice de manga il y a fort longtemps avec l'excellent "Complément affectif"; elle revient ici avec une histoire en 8 tomes qui raconte la trajectoire professionnelle, amoureuse et intime d'une autre jeune femme en proie à de nombreuses interrogations. 

4. "30 lieux iconiques en France": J'en ai déjà vu la moitié environ, mais plusieurs autres me tentent beaucoup: Saignon, le phare de Petit-Minou, les orgues de l'Ille-sur-Têt... 

5. La robe Blossom 14 de Linen Naive. Moi qui avais justement envie de blanc pour cet été... Et la coupe semble hyper flatteuse. 

6. Ma nouvelle couette en soie. Il était hors de question que je risque de nouveau un AVC en tentant de me faire livrer par le duo maudit Ikea-Chronopost (non, merci, je ne veux pas d'une 8ème commode blanche). A la place, j'ai trouvé chez AM.PM cette couette en matière naturelle censée être chaude en hiver et légère en été. Moins moelleuse que les couettes en duvet hors de prix, moins souple que les couettes en synthétique bon marché, elle gère effectivement mieux les variations de température. 

7. Les cocktails en bouteille Nighthawks. Loin du LIB, j'avais besoin d'un fournisseur local pour me ravitailler à Monpatelin. J'ai commandé un Méchant Loup, un Jamaican Punch et un Rêveur, qui sont arrivés très rapidement et bien emballés. Date limite de consommation: novembre 2021, ça laisse de la marge. 

8. Le numéro 2 du magazine Hidden Scotland. Parce que le premier était magnifique, et que je suis maso. 

9. Ce duo très réussi Metallica-Lady Gaga, qui date déjà de 2017 et sur lequel je suis tombée par un pur hasard. J'aime pas tellement la pop, mais si cette fille se met au metal, j'achète. 

10. Le fameux body Martha de Make My Lemonade. Il paraît qu'il est super confortable, et il se glisserait à merveille à l'intérieur de mes jupes à lin pour éviter les plis disgracieux autour de la taille... En pré-commande à partir de vendredi. 


Aucun commentaire: