jeudi 4 mars 2021

[BRUGES] Une nuit dans le romantique hôtel Orangerie

 


En ce moment, une moitié des hôtels belges est fermée tandis que l'autre moitié rivalise d'offres intéressantes pour attirer la clientèle locale. C'est grâce à une publicité sur Instagram que nous avons découvert l'hôtel Orangerie situé à Bruges. A l'occasion de la Saint-Valentin, il proposait pendant tout le mois de février un package comprenant une nuit en chambre Heritage + le repas du soir et le petit-déjeuner. Les photos montraient vraiment un très bel endroit, et nous n'avions pas été à Bruges depuis plusieurs années: nous avons pensé que ce serait l'occasion d'une chouette escapade. 





Situé en plein centre-ville historique, à quelques minutes à pied du célèbre beffroi, l'hôtel Orangerie est installé dans un ancien couvent du 15ème siècle dont les épais murs de pierre et les couloirs tarabiscotés lui prêtent un charme considérable. La très belle terrasse sur le canal n'est pas accessible en ce moment, mais si on veut profiter de la vue, il reste possible de s'installer sur le canapé en velours du salon devant un vrai feu de cheminée. Je ne suis pas une grande adepte du romantisme; en revanche, j'avoue raffoler des intérieurs qui allient un certain confort bourgeois et une atmosphère cozy. De ce point de vue, j'ai été plus que servie!






On nous avait attribué la chambre 105, baptisée du nom de Jan van Eyck. Spacieuse et meublée-décorée à l'ancienne, elle disposait néanmoins de toutes les commodités modernes, notamment en matière de plomberie et de chauffage! Une petite table avait été dressée entre les deux grandes fenêtres; c'est là qu'on nous a servi le dîner et le petit-déjeuner. Et même si j'aurais préféré que les circonstances permettent d'aller au restaurant ou de manger sur la terrasse, ce n'était pas désagréable de tester le room service pour la première fois de ma vie - d'autant que la nourriture était délicieuse. L'afternoon tea me faisait d'ailleurs très envie, mais entre 14h et 17h le jour de notre arrivée, nous avons préféré nous balader en ville. Une autre fois peut-être!







Nous avons apprécié l'attention portée aux détails: les chocolats de bienvenue qui nous attendaient sur le lit, le "mode d'emploi" de la chambre roulé et attaché avec un ruban façon vieux parchemin, les produits de bain Hermès, l'aménagement soigné des nombreuses alcôves situées dans les parties communes qui nous ont fourni matière à plein de belles photos, la petite collation qu'on nous a donnée pour emporter au moment du check-out. Et le personnel trilingue était aux petits soins pour toute la clientèle. Pour les Belges qui seraient tentés, j'ajoute que de nouveaux packages alléchants sont proposés au mois de mars. 

Hôtel Orangerie

Kartuizerinnenstraat 10

8000 Brugge

Toutes les photos de ce billet ont été prises par @mtlm

Ma robe à carreaux écossais vient de chez Son de Flor; c'est le modèle Marie en tartan bleu/vert

Ma robe verte vient de chez Little Women Atelier; c'est le modèle Meg dans la couleur Moss Green.


1 commentaire:

San 0707 a dit…

Mais que c'est beau, quel univers plein de poésie!