dimanche 21 février 2021

La semaine en bref #163

 


Lundi:

Cette fois, le KFC accepte de nous livrer, et on se fait une orgie de poulet frit devant le dernier épisode de "This is us". Il y aura même des restes pour demain midi. La planète Uber Eats a dû entrer dans sa phase non-contrariante pendant le week-end.

Mardi:

★ Attila a eu les résultats de ses partiels. Apparemment, il n'est pas assez bien classé pour médecine, mais la kiné, la pharma, la dentisterie et la maïeutique lui tendent les bras. Il a déclaré que la recherche ou l'industrie pharmaceutique lui plairait. Réaction de mon beau-frère: "Comme ça, tu nous trouveras le vaccin contre le Covid-30". Bouhouhouhou. 

★ Et donc, la nouvelle urgence subite de notre bon gouvernement, c'est de lutter contre l'islamo-gauchisme dans les universités. Vous auriez pas plutôt une pandémie à gérer, les gars? Sérieux, on dirait moi quand j'ai tellement pas envie de bosser que je me retrouve à faire les joints de ma salle de bain à la brosse à dents. Et encore: la crasse de mes joints de salle de bain est un problème avéré, elle. 

Mercredi:

★ Pitié, chers éditeurs de littérature de l'imaginaire: quand vous commencez à publier une nouvelle série, exigez que la personne qui va la traduire établisse au fur et à mesure un lexique VO/VF des termes inventés. Sinon, perte de temps monstrueuse + énorme risque d'incohérences dans les tomes suivants. 

★ Sur le sujet de la discrimination raciale dans le milieu professionnel, le 6ème épisode de la saison 2 de "Zoey's extraordinary playlist" tape fort et juste. Ai-je déjà mentionné à quel point j'adore cette série?

★ Après mûre réflexion, je vous livre ici mon avis définitif sur 2020 et, soyons lucides, 2021.

Jeudi:

★ A 15h40, je me décide à ouvrir la convocation à l'assemblée générale de ma copropriété que j'ai récupérée seulement hier (vu que je n'étais pas chez moi au moment où elle a été envoyée par la Poste). Manque de bol, la réunion avait lieu aujourd'hui à 14h. Du coup, j'ai hâte de voir lequel de mes voisins qui fuient désespérément les responsabilités aura fini par se dévouer en mon absence pour diriger le conseil syndical - et se taper toutes les corvées contre zéro remerciement mais moultes critiques.

★ Consternée de voir un demi-million de foyers texans privés d'eau et d'électricité parce que les politiciens locaux ont préféré la jouer perso et ne pas se raccorder à un des deux grands réseaux qui gèrent la fourniture d'énergie dans le reste des USA et du Canada. Je serais curieuse de savoir si les électeurs républicains qui sont en train de se geler les miches pensent toujours que la mutualisation des risques et des ressources, célemal. 

Vendredi:

★ Remise d'un petit roman jeunesse sur lequel j'aurai passé très exactement 12 jours. J'aime quand ça va vite. J'aime moins n'avoir toujours pas été payée de la partie de mon à-valoir réglable à la signature, parce que "la compta a quelques soucis en ce moment". C'est le deuxième éditeur qui me fait le coup ce mois-ci. Globalement, j'estime que je dois relancer mes clients au moins une fois pour les deux tiers des paiements que j'attends. C'est usant. 

Samedi:

★ On continue à rentabiliser nos Museum Pass en retournant au Train World (mon musée bruxellois préféré) pour l'expo Choco Loco. Je ne raffole pas des scènes en chocolat éparpillées au milieu de l'expo permanente, mais cette dernière nous offre tout de même de bonnes occasions de photos. Et ma jupe en tartan rouge Son de Flor est peut-être ma pièce préférée de toute ma garde-robe actuelle. 

★ Le soir, on regarde 3 épisodes de "En thérapie" sur Arte en mangeant les fabuleux mezzes de La Châtelaine du Liban. MOI: "Il a bien du mérite, ce pauvre psy. Tous ses clients sont insupportables. Y'en a aucun qui veut être là; ils passent leur temps à l'agresser et à mettre en doute ses compétences." CHOUCHOU, blasé: "Oui, ce sont des connards français." ...Touché.

Dimanche:

★ Malgré des températures beaucoup trop douces pour la saison, le retour du soleil fait du bien au moral. Y compris quand on passe la journée dedans à faire du ménage et glandouiller sur le canapé. 


1 commentaire:

Elmaya a dit…

À propos de musées, je voulais partager ça, j'ai trouvé certaines idées géniales !
https://www.topito.com/top-photos-trucs-cools-vus-musees

(Et j'en suis au point où je serais même prête à entrer dans un musée d'art moderne...)