samedi 20 février 2021

[BRUXELLES] It never ends au Kanal-Centre Pompidou





Si on m'avait demandé de choisir la première activité extérieure à laquelle je pourrais de nouveau m'adonner après un an d'ennui abyssal, aurais-je pris les expos d'art contemporain imbitables auxquelles je ne pige rien? TELLEMENT PAS. Mais de toute évidence, ce que je souhaite ou non, l'univers s'en bat les steaks. Samedi dernier, je suis donc allée promener un petit manteau à pois acheté il y a des années et jamais porté depuis dans les espaces caverneux du Kanal-Centre Pompidou. 

Pour ce qui est de l'expo actuelle et de son propos, je préfère laisser la parole aux gens qui savent: Deuxième partie de la vaste carte blanche offerte à l’artiste John M Armleder (né en 1948, vit et travaille à Genève). Invité à investir, à partir de septembre 2019 et durant sept mois, les spectaculaires espaces du Showroom de l’ancien garage Citroën bruxellois, l’artiste suisse avait proposé, en dialogue avec une série de grandes installations pensées pour le lieu, une constellation d’expositions, de performances, de concerts et de rencontres.

Cette deuxième séquence de It Never Ends propose de continuer d’explorer l’univers d’Armleder et celui de ceux et celles qu’il aime. ‘Autoportrait’ collectif en mouvement d’une figure essentielle et inclassable, ce projet réaffirme la dimension éthique et esthétique d’un travail ouvert et qui n’a eu de cesse de penser l’art à l’aune des notions de collaboration, d’amitié et d’hospitalité.









Toutes les photos ont été prises par @mtlm

21 Sainctelette Square
1000 Bruxelles
Métro 2 ou 6, arrêt Yser
En ce moment, à moins de posséder un Museum Pass ou autre titre non-payant, 
il est nécessaire de réserver sa visite au préalable.

3 commentaires:

Allie a dit…

Ton manteau est adorable :)

Elmaya a dit…

Je vote aussi pour le manteau ! Le reste me laisse, encore une fois...perplexe. La première photo me plaît bien cependant, il y a là quelque-chose de poétique...

MadeleineMiranda a dit…

Hello! Ce petit manteau est mignon comme tout et ta va à ravir! Je suis contente que tu puisses faire quelques expos, même si c'est de l'art contemporain :D