mercredi 24 février 2021

10 things I love Wednesday #26






1. "En thérapie" sur Arte. Adaptation française d'une série qui a déjà cartonné en Israël et aux USA (entre autres). Fin 2015, juste après les attentats du Bataclan, les consultations d'un psychanalyste lui-même en crise avec 5 de ses clients. Le premier épisode m'a tellement gonflée que j'ai cru me faire une double fracture oculaire à force de lever les yeux au ciel. Mais Funambuline m'a juré que c'était super à condition d'insister un peu. Elle avait raison. 

2. Cette recette de pâtes à la fêta rôtie, repérée suite à une story de la même Funambuline. Un plat tout simple et très bon. 

3. Ces bougies fâmâpoâls, qui existent dans plein de couleurs et en version mince ou voluptueuse. Pour les amateurs, la créatrice fabrique aussi des bougies hômâpoâls.

4. Les précommandes pour "L'année suspendue", récit autobiographique de Mélanie Fazi sur son diagnostic d'autisme. Il paraîtra début avril, soit quelques semaines avant que j'entame mon propre bilan neuropsy. Autant dire que cette lecture tombera à pic pour moi!

5. Les pin's en émail Make Heads Turn. J'aime particulièrement le phare (quelle surprise...) et le bouquet de feuilles. 

6. Ce patron craquant pour crocheter un amigurumi barbu. Si j'étais un peu plus patiente, je l'adapterais en version chauve pour en faire un Chouchou. 

7. Ce magnifique torchon orné de créatures marines par Katie Daisy, l'artiste qui a également signé mon ravissant agenda-à-jeter de 2021.

8. "L'étranger du zéphyr", mignon manga yaoi dont 3 tomes sont actuellement disponibles en français. Un jeune écrivain qui a coupé les ponts avec ses parents après leur avoir révélé son homosexualité apprend de la bouche de son ex-fiancée que son père est très malade. Il décide de rentrer chez lui avec son petit ami... Surtout axé sur les sentiments et la famille, mais quelques scènes de sexe très explicites.

9. "Derrière les chiffres du Covid, des prénoms, des visages, des histoires". L'émouvant témoignage d'une aide-soignante en maison de retraite. 

10. Cette histoire vraie de corbeaux en deux parties. Super divertissant et un peu magique. (en anglais)


3 commentaires:

Katell a dit…

Bonjour,

Suite à la lecture de ton article, je me dis queje vais peut-être reprendre la série "En thérapie". Pour l'instant, je n'ai même pas regardé un épisode entier, cela m'agaçait, alors j'ai arrêté en cours du premier épisode. J'en avais entendu parler en bien, du coup, je me suis laissée tenter mais je me suis ennuyée. Je répète que je n'ai même pas vu un épisode entier, donc je ne suis pas très bien placée pour juger. A suivre...

ARMALITE a dit…

@Katell: Même maintenant que j'ai bien accroché, le personnage de la chirurgienne continue à m'énerver! Ses épisodes sont ceux que j'aime le moins. Mais elle a une raison d'être dans l'histoire.

Elmaya a dit…

Oh là là, je ne sais pas si je vais te remercier pour m'avoir fait découvrir la boutique de Katie Daisy, j'adore absolument tout ! Que de merveilles !

J'ai adoré l'histoire des corbeaux. :-)