jeudi 18 février 2021

10 things I love Wednesday #25

 


1. "The map of tiny perfect things" (en français, "Itinéraire des petites choses"), sur Amazon Prime Video. "Un jour sans fin" dans une version ado fraîche et touchante. Pile ce dont j'avais besoin en ce moment. Pour les amateurs, le scénario est de Lev Grossman, l'auteur de la série "Les magiciens".

2. Les socquettes à coeur de Tites Chaussettes: solides, agréables à porter et adorables avec leur petit détail à l'arrière de la cheville. Et même avec mes mini-pieds, je ne flotte pas dans la taille unique 35-41.

3. Les Bahia noires de Caboclo Brasil. A force de voir des chaussures de cette marque aux pieds de toutes les influenceuses cottage core, moi aussi, j'ai fini par en vouloir une paire. Il paraît qu'elles sont très confortables...

4. Cette bougie à la pomme Dille & Kamille, avec son pot orné de dessins d'animaux sauvages et son odeur délicieusement gourmande. 

5. Cette recette rapide et facile de soupe tomate aux tortellini, parfaits pour les feignasses dans mon genre. (en anglais)

6. La Funko Pop de Ruth Bader Ginsburg. Je crois qu'elle ne sera disponible qu'au mois de mars en Europe, mais je saurai être patiente (essentiellement parce que c'est ça ou payer une blinde de frais de port et de douane pour la faire venir des Zuess).

7. La trilogie "La Faucheuse", de Neal Shusterman. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à m'y intéresser alors qu'elle a cartonné commercialement et que sa VF a remporté le Grand Prix de l'Imaginaire, mais je me suis rattrapée d'un coup. Dans un futur idéal où la mort naturelle a été éradiquée et où l'humanité est dirigée par une IA bienveillante, deux ados sont choisis pour participer au contrôle de la population en glanant des vies. Ni le monde ni les personnages ne sont aussi développés que je l'aurais souhaité; en revanche, l'intrigue est franchement prenante, et elle soulève d'intéressantes questions éthiques et philosophiques. 

8. La roulade à l'orange du Forcado. Bonne comme au Portugal, et livrable à domicile par morceaux individuels ou gâteau entier. Miam. En plus, si vous avez des allergies, elle est sans gluten et sans lactose. 

9. Ce générateur de titres bullshit. Y'en a de franchement drôles, et tout à fait dans le ton des nouveaux métiers qu'on voit apparaître en ce moment. (en anglais)

10. "Blanc autour", roman graphique qui raconte l'histoire vraie d'une école pour jeunes filles noires dans le Connecticut pendant la première moitié du 19ème siècle. Bien que tragique, c'est une histoire pleine d'espoir et de vitalité, scénarisée par Wilfrid Lupano (à qui l'on doit entre autres la succulente série des "Vieux fourneaux") et très joliment illustrée par Stéphane Fert. 


2 commentaires:

Isa a dit…

Hiii il me faut cette Funko Pop ! Et "Blanc Autour" me faisait de l'oeil, hop, je viens de le commander à mon libraire.

Anonyme a dit…

J’ai craqué pour les chaussettes cœur ♥️. Merci pour le lien.