mercredi 10 février 2021

10 things I love Wednesday #24



1. Les dessins urbains de l'artiste Charlie Breen. J'adore tout: les sujets qu'elle choisit, son trait noir et fin qui ne se soucie pas de rectitude, son usage exubérant de la couleur... Si j'avais la patience de pratiquer l'urban sketching, c'est le genre de résultat auquel je rêverais de parvenir.

2. La carte "Gros gros coup de coeur" du Typographe

3. L'émission web de la Ligue des Auteurs Professionnels consacrée aux différences entre les marchés francophone et anglo-saxon. Super intéressante, notamment pour bien comprendre le rôle des agents littéraires et ce qui distingue le droit d'auteur du copyright. Avec de vrais morceaux de Pénélope Bagieu dedans. 

4. Le tome 2 de "Magic Charly". Ce n'est pas toujours facile de transformer l'essai après un premier tome enthousiasmant, mais Audrey Alwett y parvient très bien dans cette série de fantasy contemporaine jeunesse fortement influencée par Terry Pratchett et l'univers de Harry Potter. J'avais dit ici tout le bien que je pensais du tome 1.

5. Le compte IG Disabled Fashion. Selon ce qu'on choisit d'y regarder, les réseaux sociaux peuvent générer insatisfaction et jalousie. Ou bien ils peuvent promouvoir l'inclusivité d'une manière hyper positive et joyeuse, comme c'est le cas ici avec cet agrégateur de photos de mode portée par des personnes handicapées. 

6. "Bisexual people are not greedy, confused or closeted". Un excellent article sur les idées fausses qui entourent la bisexualité - et à cause desquelles je ne me revendique jamais comme bi, parce que devoir me justifier me fatigue d'avance.

7. "Le grimoire d'Elfie". Si vous ou vos enfants avez aimé la série de BD jeunesse "Les carnets de Cerise", vous devriez adorer celle-là: en gros, c’est la même chose, mais avec de la magie. L’héroïne et ses deux sœurs vivent dans un bus-librairie, et pour ce premier tome, elles font halte sur une petite île bretonne où Elfie l’apprentie sorcière tente de retrouver un timbre disparu. Vraiment très mignon.

8. L’expo "Ma Normandie" de David Hockney à la galerie Lelong, à Paris. Bien entendu, je vais la rater, mais comme ça fera la troisième, je commence à être blasée. Il est dit que jamais mon regard ne se posera sur un tableau original d'un des rares peintres que j'adore. 

9. Les bijoux OddBallOddity à base d’authentiques prothèses oculaires. Je pense que je viens de trouver mon prochain auto-cadeau d'anniversaire (un demi-siècle, ça le vaut bien...).

10. Les créations en feutrine de Soloveva Felt Toys. Vous voyez le crapaud avec le champignon? Sauf merdouillage de la Poste, il ornera bientôt une des étagères de ma bibliothèque.


1 commentaire:

Kana a dit…

Merci pour le grimoire d'Elfie, voilà le cadeau d'anniversaire de ma filleule tout trouvé je pense!