mercredi 3 février 2021

10 things I love Wednesday #23

 


1. "Zoey's extraordinary playlist". Une programmeuse informatique se met à entendre les pensées les plus intimes des gens qui l'entourent sous forme de chansons. Je me suis dit "Tiens, une série fun, ça me fera du bien en ce moment". A la fin du premier épisode, je sanglotais comme un veau. Si vous cherchez une série aussi touchante qu'hilarante, c'est à voir - ne serait-ce que pour les one liners mordants de Lauren Graham qui interprète la cheffe de l'héroïne. Mon gros coup de coeur de ce début d'année. Une saison complète et une autre en cours de diffusion sur Warner TV. 

2. Le puzzle Cattitude de Gemma Correl

3. Les allumettes longues d'Archivist Gallery, si belles avec leur boîte ornée d'une illustration vintage, si pratiques pour allumer les bougies qui touchent à leur fin sans se cramer les doigts. Je me suis récemment offert l'hippopotame chez Rose, et je bave devant le phare "Keep the home fires burning".

4. Les Royal Donuts, en vente depuis peu dans une échoppe de la rue Lesbroussart. La pâte est bien moelleuse et relativement légère; par contre j'ai du mal à trouver une garniture qui me plaise (vu que j'ai horreur du Nutella et autres trucs méga sucrés). Les versions les plus simples sont sans doute celles qui me conviendraient le mieux.

5. "Tokyo Tarareba Girls". 3 trentenaires se réunissent presque tous les soirs dans le bar de l'une d'elles pour picoler et se lamenter de n'être toujours pas mariées. Jusqu'au jour où un beau gosse se moque d'elles assez cruellement... Certes, ce manga n'a pas la sensibilité de "Complément affectif", mais il peint un portrait assez intéressant de la condition féminine dans le Japon moderne. 9 tomes dont 3 déjà disponibles en français. Et je trouve l'adaptation de Miyako Slocombe vraiment réussie (je ne dois pas être la seule, car elle vient de remporter le prix Konishi du festival d'Angoulême).

6. Ce strip de Boulet qui illustre parfaitement ma vie de freelance angoissée. 

7. Le numéro 16 de la revue de culture manga ATOM: un spécial Tokyo avec une superbe illustration de Minetarô Mochizuki en couverture. 

8. Ce pull renard de la marque britannique Joules pour lequel j'ai craqué après l'avoir vu sur le blog de ma copine Madeleine Miranda (parce qu'il ira trop bien avec ma jupe à carreaux Linen Naive brun clair). Vais-je devoir payer des droits de douane à l'arrivée? Suspense. 

9. La recette de risotto artichaut-citron extraite du livre "Speedy BOSH!". Testée et approuvée cette semaine. Chouchou cuisine de mieux en mieux, et ce plat est l'une des choses plus plus fantastiquement délicieuses qu'il m'ait jamais servie. 

10. Cette vidéo de Jessica Kellgren-Fozard (ma coqueluche YouTube du moment: si drôle et si jolie, si positive et authentique à la fois, si gay et adorable avec sa femme!) dans laquelle elle explique que toutes les infirmités ne sont pas visibles et qu'il faut cesser de questionner les capacités des personnes handicapées. 


2 commentaires:

Emilie a dit…

Merci pour cette liste ! Et en numéro 1 pour moi, le strip de Boulet : malheureusement tellement bien vu...

Méghane a dit…

Je ne connaissais pas le magazine Atom, et le thème du prochain me tente beaucoup aussi. Merci pour la découverte :)