vendredi 1 janvier 2021

Projet "1 Seconde par Jour" 2020

 


Cela faisait déjà plusieurs années que je connaissais l'existence de l'app 1 Second Everyday et que j'étais séduite par le concept. Mais sans smartphone, je trouvais trop compliqué de réaliser un projet vidéo. L'achat d'un mini iPad courant 2019 m'a convaincue de me lancer au 1er janvier suivant. 

Hélas! On ne peut pas dire que 2020 ait été l'année la plus intéressante de mon demi-siècle d'existence. C'est même tout le contraire. Pendant 365 jours, je n'ai rien fait ou presque. Et si je suis fort reconnaissante de n'avoir pas eu de séjour à l'hôpital ou d'obsèques à filmer, il a été bien difficile de trouver de l'inspiration chaque jour quand la plupart d'entre eux étaient passés entre quatre murs. 

Je me suis aperçue assez rapidement que le choix du format portrait était peu judicieux, et que le paysage m'aurait permis des prises de vue plus intéressantes. Par ailleurs, bien qu'elle donne des résultats potables en extérieur et en plein jour, la caméra de l'iPad est techniquement hyper limitée par rapport à celle d'un smartphone. Dès que je filmais en intérieur ou après la tombée de la nuit, mes images devenaient mochissimes. 

Un résultat insatisfaisant, donc, mais qui a au moins le mérite d'exister. Il me permettra de garder une trace, si peu fabuleuse soit-elle, de cette drôle d'année passée à glander sur mon canapé. Maintenant, je me demande si je suis motivée pour continuer en 2021...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, j’adore, j’adore......ça te rend plus réelle à mes yeux !