mercredi 27 janvier 2021

10 things I love Wednesday #22


 


1. La reprise metal de "Warriors" d'Imagine Dragons par le groupe Solence. J'aime le silence avant tout, mais si vraiment je dois écouter de la musique, il faut que ça dépote.

2. La réédition des collants léopard violets de Snag Tights, une édition limitée très graou que j'avais ratée la première fois et qui, comme quelques autres modèles, revient temporairement dans leur gamme. Pour les amatrices, en ce moment ils ont aussi trois modèles spécial St. Valentin avec des coeucoeurs.

3. "It's time to retire: You're not fat, you're beautiful". La journaliste Aubrey Gordon, elle-même obèse, explique pourquoi il faut arrêter de dire aux gens qu'ils ne sont pas gros, juste beaux. (En anglais)

4. Ce T-shirt "It was capitalism all along", d'après ma réplique préférée de Sarah Marshall dans un épisode de "You're wrong about".

5. A game designer's analysis of QAnon. Malgré sa longueur, c'est l'article le plus passionnant que j'ai lu depuis des lustres. Il explique que le complotisme fonctionne comme un escape game ou un jeu de réalité augmentée basé sur l'apophénie - le fait d'établir des liens signifiants entre des éléments qui n'en ont aucun. D'un point de vue psychologique, c'est imparable. Et plus qu'un peu terrifiant. (En anglais)

6. Cette compilation des 40 meilleurs memes de Bernie Sanders, sa parka et ses moufles à l'investiture de Joe Biden et Kamala Harris. Parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas ri aussi fort et pendant plusieurs jours d'affilée. D'ailleurs, si j'avais la patience de faire des amigurumi, je m'offrirais cet irrésistible patron.

7. La Salsiccia & Friarelli de La Pizza è Bella - qui devance de peu leur Fume' dans mon hit-parade personnel. La pâte napolitaine est toute légère et la pizza pas énorme, donc j'ai zéro culpabilité à m'en faire livrer une pour végéter sur mon canapé un samedi soir.

8. Les succulentes Styley & Co avec leurs petits messages insolents mais bien vus. Une chouette idée de cadeau - il y a même une option personnalisable. 

9. Cette ceinture Cotélac pas du tout soldée (évidemment...) qui se porte avec la boucle derrière et qui irait très bien avec la plupart de mes robes.

10. La boutique Etsy Angioletti Designs. Tout me fait terriblement envie, mais surtout la tasse avec le poulpe. Et celle avec le corbeau. Et toutes celles avec marqué "Poison" à l'intérieur. Et le service à thé sirène. Mais les frais de port et de douane, misère...


Aucun commentaire: