mercredi 20 janvier 2021

10 things I love Wednesday #21


 

1. Cette routine de "yoga visage" pour préserver l'élasticité de la peau et atténuer les rides - mais aussi cette technique de drainage lymphatique pour faire dégonfler un visage bouffi. Mon ancienne prof de yoga Claudia vient de lancer sa chaîne YouTube pour partager ses connaissances. Elle a prévu d'aborder dans ses vidéos pas mal de sujets santé et bien-être qui m'intéressent, dont la fermentation. 

2. La galette à la tartiflette. Alors certes, c'est pas la recette la plus subtile du monde. Mais qui a envie de subtilité en plein hiver de l'an 2 du corona? Pas moi. 

3. "Ink & sigil", roman d'urban fantasy fort distrayant. L'action, qui se déroule en Ecosse, met en scène un imprimeur sexagénaire à la moustache touffue, son familier hobgobelin voleur de whisky et sa comptable goth lesbienne qui sacrifie de la fondue à un dieu inventé. Sur cette base, on pourrait me raconter à peu près n'importe quoi et je passerais quand même un bon moment. 

4. L'eau de fleur d’oranger de la parfumerie Santa Maria Novella, dont j'asperge mes draps le soir avant de me coucher. J'ai fini les deux flacons achetés l'un à Florence, l'autre à Venise, et comme je doute de retourner en Italie dans un futur proche, j'ai été ravie de découvrir que la marque avait désormais une boutique en ligne (même si les frais de port sont douillent sévère).

5. La très belle revue féministe Etonnantes, qui vient de sortir son deuxième numéro. 

6. Les tasses en céramique d'AP Curiosities, avec de petits animaux nichés dans la paroi. Je craque pour le renard, le castor, le cardinal, la baleine...

7. Cette robe Emily & Fin, dont je kiffe l'imprimé plein de pep's et dont je sais que la coupe me va parfaitement. En plus, elle est très bien soldée... mais la marque basée en Grande-Bretagne ne livre plus vers l'Europe pour le moment. Je suis frustration.

8. Ces baskets montantes Esska, qui ne sont pas du tout mon style et qui n'iraient avec rien dans ma garde-robe, mais voilà: elles me plaisent quand même beaucoup beaucoup. 

9. Ce puzzle "Bouquet de pivoines" sans bords. Hélas impossible à commander pour la même raison que la robe Emily & Fin citée un peu plus haut. Brexit sucks.

10. Ce ravissant nail art dont je suis bien certaine que la simplicité n'est qu'apparente.


4 commentaires:

Méghane a dit…

As-tu vu les céramiques de https://www.charlotteheurtier.fr/ ?
Elles ne sont pas aussi complexes que les inserts de AP Curiosities, mais je les trouve très mignonnes.

Emilie a dit…

J'ai un gros coup de coeur pour la vidéo du yoga du visage, le relâchement cutané, ça va clairement être un souci pour moi...
Sinon la tartiflette je passe mon tour ^^mais ohlala la robe Emily & Fin j'adore aussi...dommage qu'ils ne livrent pas en Europe!

ARMALITE a dit…

@Emilie: Claudia pratique sa propre gym visage depuis des années et elle ne fait clairement pas ses 45 ans. Chez moi, hélas, le mal est déjà fait...

Nelly Poignonnec a dit…

Santa Maria Novella me fait de l'œil depuis si longtemps... Je n'ai jamais sauté le pas. J'ai été étonnée de voir les prix du webshop, puis j'ai réalisé qu'ils sont affichés Hors Taxes. Je pense que c'est là que le bas blesse.
Merci encore pour ce contenu super intéressant.