mercredi 25 novembre 2020

10 things I love Wednesday #13


 

1. Cette hilarante chronique d'Agnès Hurstel sur les puzzles. Parce qu'il n'y a pas que Marina Rollman comme nana drôle sur France Inter. Et que je me suis sérieusement identifiée. Même pas honte. 

2. La collection de Noël de Snag Tights - la meilleure marque de collants au monde. Incroyablement confortables, super solides, avec la com la plus inclusive du monde et des tailles qui montent jusque très haut. Et leurs modèles saisonniers sont toujours géniaux (je pleure encore d'avoir loupé les toiles d'araignée d'Halloween).

3. Ces boots vegan à motif "oiseaux bleus". Mais je ne sais pas trop avec quoi je les porterais... je veux dire, le jour où je pourrai sortir de chez moi et chausser autre chose que des pantoufles.

4. "I am Greta", le documentaire sur Hulu consacré à Greta Thunberg. Très réussi du point de vue humain, même si je crains qu'il ne conforte les détracteurs de la jeune militante dans leur opinion - comme si son message était moins vrai et moins crucial parce que porté par une personne neuroatypique. Certaines de ses frustrations m'ont tordu le coeur tant j'y reconnaissais mes propres difficultés. 

5. Ce puzzle "Océanographie". A l'origine, je cherchais celui de la même marque qui reproduit une planche botanique de champignons d'Adolphe Millot. Mais celui-ci me plaît tout autant, et je pense qu'il sera plus amusant à faire. 

6. "Portugal: Balades gourmandes, recettes et art de vivre", magnifique ouvrage consacré à un pays que j'adore et illustré par Maja Tomljanovic, une artiste que j'ai déjà citée deux fois dans cette rubrique tant j'aime son travail. La dédicace du début dit: "A toutes celles et ceux qui aiment manger, cuisiner, voyager". Avec seulement 2 sur 3, je suis en amour de ce bouquin. 

7. Le compte Instagram de la styliste florale Janne Ford. Ses compositions sont de véritables oeuvres d'art; je rêverais de pouvoir en mettre une chez moi! (En revanche, on est d'accord pour dire qu'on déteste tous les nouveaux boutons de l'app?)

8. Le court métrage d'animation "Quoi qu'il arrive je vous aime". Je vous spoile pas le sujet, mais si vous avez 12 minutes devant vous, un abo Netflix et une boîte de Kleenex, faites-moi confiance: c'est très très beau. 

9. La crème hydratante contour des yeux TonyMoly. Comme pour le masque de nuit de la même marque dont j'ai déjà parlé ici, allie un emballage kawai avec un produit à la texture fondante et à l'odeur très légère. M'a en outre permis de découvrir le site Beauté Privée et ses tarifs canon. 

10. "A tous les garçons que j'ai aimés". Regardé sur Netflix un soir de grande tristesse et d'immense dégoût (hier, donc, because République). Une romcom pour ados, pas du tout ma came a priori, mais très efficacement adorable. Big up à la relation entre les trois soeurs et à la tentative du papa gynéco pour discuter de contraception avec sa fille. 


3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour le court métrage je vais regarder.
As-tu un code parrainage pour beauté privée ?
Bonne journée
Sophie

ARMALITE a dit…

@Sophie: Non, ils ne m'ont rien envoyé.

nelly poipoi a dit…

Un grand bravo pour ce contenu qui m'aide un peu à voyager quelque part par procuration.