1."The undoing": Difficile d'enchaîner après "Le jeu de la reine"! Nous avons opté pour une autre mini-série d'un genre très différent, un thriller psychologique avec une Nicole Kidman toujours merveilleuse, un Hugh Grant qui sort de son registre habituel et la classe folle de Donald Sutherland. 4 épisodes sur 6 sont déjà disponibles.
2. "Faire face": une BD qui raconte le quotidien des soignants pendant la première vague de coronavirus, au moyen d'histoires courtes signées par 11 grands artistes. Objectif: ouvrir la discussion sur la situation actuelle des services hospitaliers français. En financement participatif sur KissKissBankBank. Une des contreparties permet d'avoir votre visage dessiné dans l'album!
3. Le compte Instagram de Fiona Schmidt. Une féministe au discours toujours lucide et percutant. Accessoirement autrice du formidable "Lâchez-nous l'utérus: En finir avec la charge maternelle" - à mettre entre les mains de toutes les femmes, qu'elles aient des enfants ou non. (Attention, la mise en page de la version numérique est peu lisible; préférez la version papier.)
4. Mes nouvelles étagères à vernis. J'ai acheté ces organisateurs en acrylique munis de trous pour les visser au mur, mais ne voulant pas percer le carrelage de ma salle de bain, je les ai fixées à l'aide de cet adhésif double face. C'est nickel, je suis ravie du résultat. Je n'en ai utilisé que 2 sur les 6, et je pense que les autres me serviront à exposer les illustrations originales que j'ai achetées récemment.
5. Le manga "Chacun ses goûts". Une otaku qui assume sa passion et son besoin de solitude emménage avec un oné, un jeune homme qui s'habille en femme. Les règles de leur colocation stipulent qu'une fois par semaine, chacun d'eux préparera un bento pour l'autre... Graphisme délicat, personnages attachants, histoire gaie et gourmande - c'est une excellente surprise.
6. Le nouveau tome des "Vieux fourneaux", une de mes séries de bédé favorites. Cette fois, c'est en Guyane que va sévir notre trio de vaillants septuagénaires. Hilarant rime toujours aussi bien avec militant, et Pierrot le roi des râleurs enchaîne les répliques qui tuent. Que demander de plus?
7. Ce puzzle Heye "Black or white" - non, je ne parviens toujours pas à faire mon deuil de la série "Le jeu de la reine".
8. Cette petite brosse ronde que j'utilise pour masser mes capitons et activer la (mauvaise) circulation sanguine de mes jambes dans ma baignoire. (A part ça, je n'adore pas la collection actuelle de La Cerise sur le Gâteau, mais ça n'engage que moi.)
9. Cette illustration en tirage limité de Mademoiselle Caroline qui résume à merveille mon sentiment actuel sur la pandémie que nous traversons.
10. La robe Grace de Cotton Candy Wear commandée il y a deux mois en version manches trois-quarts/longueur medium/teinte Burgundy. Coupe, couleur, qualité du lin, tout est parfait. Et sur mesure, donc elle me va comme un gant. Ca valait largement l'attente. Je vais encore plus trépigner d'impatience en guettant la suivante (une Odette teinte Cinnamon). Je commence à avoir pas mal de fringues cottage core; certaines d'entre vous seraient-elles intéressées par un avis sur les marques que j'ai testées?
ce n'est pas sur Netflix mais sur OCS ;-)
RépondreSupprimer@Katell: Tout à fait, c'était pour voir si vous suiviez >_< (Merci, je corrige tout de suite!)
RépondreSupprimerHa tiens, Fiona Schmidt, encore une ancienne connaissance des études... Elle au moins, elle était moins imbuvable que la fameuse Lauren Bastide (qui aura eu un si malin plaisir à me faire sentir comme une moins que rien à une époque où j'étais si vulnérable). Très heureuse d'avoir pu retrouver sa trace grâce à toi ! Je me souviens de son humour incroyable...
RépondreSupprimerJe cherchais justement a accrocher un cadre sans trouer mon mur. Est-ce que tu penses que le double adhesif peut fonctionner pour un cadre (format A4-A3)? Merci! Et j'aime beaucoup cette rubrique du mercredi.
RépondreSupprimer@Alexandrie: Il faut un mur impeccablement lisse et non-poreux, et un objet pas trop lourd, sinon ça ne tiendra pas.
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas La cerise sur le gâteau. Maintenant je connais la vaine sensation de rêver d’une collection de torchons de cuisine beaucoup trop chers pour que je procède à leur achat pour un usage aussi banal :D
RépondreSupprimerPour ma part je serai ravie de lire un article sur les marques des robes cottage core, puisque je ne connais pas du tout ce milieu :) Je n'ai aucun vêtement en lin, je serais curieuse d'avoir ton avis :) Bon samedi!
RépondreSupprimer