mercredi 11 novembre 2020

10 Things I love Wednesday #11

 


1. "A deadly education". Très gros coup de coeur lecture de cette semaine. Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas identifiée à une héroïne autant qu'à El. "I love having existential crises at bedtime, it's so restful." Le système de magie est original et très détaillé; l'école Scholomance m'horrifie autant qu'elle me fascine, et les tactiques de survie auxquelles doivent recourir les élèves donnent des frissons dans le dos. Si vous lisez l'anglais et aimez le genre Dark Academia, ne passez pas à côté!

2. Le calendrier de l'Avent Kiehl's. L'an dernier, je me suis offert le Lego Harry Potter; avant ça, deux calendriers de thés qui ne m'avaient qu'à moitié satisfaite. Cette année, j'ai craqué pour les best-off visage, corps et cheveux de cette chouette marque de cosmétiques, dans une jolie maisonnette compacte et sans aucune composante plastique. Et devinez quoi? Demain, je vous offrirai la possibilité d'en remporter un!

3. Ma nouvelle parure de lit en lin lavé. Plus encore que la qualité du matelas, le moelleux de ma couette, l'épaisseur de mon oreiller et la texture de mes draps participent à la qualité de mon sommeil. Pour pallier l'absence de câlins-bonne nuit en ce moment, j'ai donc commandé une housse de couette et deux taies d'oreiller Elina, coloris "naturel". Le lin est épais, super agréable au toucher, et il sent divinement bon. 

4. Les pendentifs animaux en porcelaine de Camp Hollow. Sans surprise, la chouette et le renard traînent actuellement dans mon panier Etsy. Mais le hérisson et le faon sont également adorables. Pas sûre, en revanche, que le pangolin fasse un tabac pour Noël.

5. Les jolis blocs à To Do Lists de Maja Tomljanovic, illustratrice croate visiblement amatrice de livres et de bouffe dont j'adore les oeuvres colorées. 

6. La nouvelle collection Lochers. J'ai pris le canard, qui traduit très bien mon sentiment vis-à-vis de Trump et ses partisans, et la chouette, qui résume tout 2020 en une simple question. (Si vous êtes tentée, attention: la marque taille petit et la matière des sweats n'est pas vraiment extensible.)

7. Ce ravissant gilet brodé dont la couleur apportera un peu de variété à ma garde-robe hivernale presque exclusivement composée de noir, de rouge et de vert. 

8. La recette de scones de Mary Berry. Un classique vraiment facile à réussir. Je n'ai toujours pas d'emporte-pièce, mais un pot de yaourt en verre retourné fait très bien la blague. Je n'ai pas non plus de clotted cream, mais c'est bon aussi avec du beurre et de la confiture. Et comme je ne vais pas manger 12 scones à moi toute seule avant qu'ils rassissent, j'en mets plein au congélo pour les jours de détresse calorique.

9. Le compte Instagram de photographie animalière @rogerandjennyphotography. Beaucoup de bestioles mignonnes genres renards, hiboux et ratons laveurs, mais aussi des loups, des ours, des élans, des bisons...

10. Le Funko Pop de l'hippo dansant de Fantasia. Bon d'accord, il ne sera disponible que le 10 décembre. Mais les pré-commandes, c'est pas pour les chiens.

 

5 commentaires:

Emilie a dit…

Mince pour Lochers. J'ai commandé un t-shirt dans ma taille habituelle, j'aurais dû commander une taille au dessus 😕

ARMALITE a dit…

@Emilie: Les T-shirts sont dans une matière raisonnablement extensible, contrairement aux sweats. Je pense que ça ira.

Asa Isa a dit…

Super le compte Instagram, merci ! J'ai appris ce qu'était un pronghorn, je ne connaissais pas ces antilopes. Mieux vaut tard que jamais.

mmarie a dit…

Les scones ! (je n'en ai jamais fait, j'adore ça, cette recette simplissime devrait contribuer à me propulser vers un goûter adoré)

Géraldine Larbre a dit…

Tout me plaît et je résiste à la tentation car j'ai déjà pas mal avancé mes cadeaux de Noël, c'est un peu la dèche... Je valide +++ les sweats Locher's, je les voudrais tous ! J'ai enfin déniché mon premier sweat à un prix qui me convenait sur Vinted,et avec une broderie fort à propos dans mon actualité personnelle en plus... mais ça me donne envie de commencer une collection maintenant ...