mercredi 4 novembre 2020

10 things I love Wednesday #10

 



1. "Le jeu de la reine", mini-série en 7 épisodes d'environ une heure sur Netflix. Débutant dans les années 60, elle raconte l'histoire d'une orpheline accro aux calmants qui se révèle être une prodige des échecs. Propos féministe, tension psychologique, régal pour les yeux. Et l'actrice principale est excellente.

2. Le thé orange sanguine-grenade de Mon thé bio, excellent remplaçant du Ginseng dont Mùi Concept venait juste d'arrêter la vente lors de notre deuxième séjour à Porto. 

3. Les magnifiques pulls à motifs KJP. J'aurais bien commandé le gris avec les pommes rouges s'il n'était pas en rupture de stock. (Celui avec les renards est un peu trop chargé à mon goût, et celui avec le homard fait beaucoup trop preppy.)

4. Cette fabuleuse cocotte Staub en forme de citrouille. Je ne cuisine pas assez, et surtout pas assez de plats mijotés, pour justifier l'achat d'un objet aussi cher - que je n'aurais de surcroît pas la place de ranger dans mes placards -, mais fichtre, qu'elle est belle!

5. Le magazine en ligne DozoDomo. Joli à regarder et mis à jour fréquemment, il aborde un peu tous les aspects de la vie au Japon: actualité, culture, cuisine, voyages, quotidien... 

6. Mon agenda 2021 "à garder", de la marque malaisienne Mossery. J'ai pu choisir une présentation  horizontale; il m'offre toutes les options dont j'ai besoin et la qualité du papier est parfaite pour dessiner ou faire de l'art journaling. 

7. Cette recette de cake aux olives inratable et délicieuse, dans laquelle je remplace les olives noires - dont je ne raffole pas sauf sur les pizzas - par des lardons ou des petits restes de poulet. 

8. Ces adorables pots de fleurs que je vais prendre un plaisir fou à customiser (j'en ai commandé deux pour bénéficier des frais de port gratuits depuis les US).

9. Ce sublime manteau rétro rose et rouge, que je m'offrirais sûrement si je n'allais pas passer l'hiver enfermée chez moi. Là, ce serait un peu du gâchis. 

10. "Let's dance", une histoire vraie racontée par la toujours formidable Elizabeth Gilbert. Je ne vous dis pas de quoi ça parle, mais si vous comprenez l'anglais oral et que vous avez le moral dans les chaussettes, allez l'écouter: ce sera un quart d'heure très bien employé. 

5 commentaires:

Hanabikanumera a dit…

J’ai commencé « Le Jeu de la Dame » hier matin... et j’avoue que je serais presque contente d’être confinée pour pouvoir la regarder d’un seul coup!

Unknown a dit…

Tu m'as convaincu pour la série, je vais la regarder.
La cocotte est effectivement très belle.
J'adore les pots de fleurs, quelle bonne idée !
Je te l'ai déjà dit, j'adore cette rubrique et même si je n'ai pas les mêmes goûts vestimentaires que toi, je prend toujours du plaisir à voir tes choix qui sont toujours beaux.
Je te souhaite une belle journée
Sophie

Mariem a dit…

Un immense merci pour Let’s dance... ça m’a fait un bien fou.
Quelle femme épatante et inspirante décidément...

Kana a dit…

J'aime bien ce rdv du mercredi, merci!

clo a dit…

Ahah les pots de fleurs, je m'attendais à tout sauf à ça, je les trouve anxiogènes au possible!(avis personnel sans jugement aucun, c'est juste que j'ai eu un choc quand la page s'est affichée ;))
Par contre le pull pomme est adotrable ^^