jeudi 15 octobre 2020

[CONCOURS] "L'hôtel de la dernière chance" + "Le phare du bout du monde" (Nicki Thornton)

 


Aujourd'hui, je viens vous faire gagner non pas un mais deux romans: les deux premiers tomes d'une excellente série destinée aux 9-12 ans qui mélange magie et intrigue policière d'une façon très accrocheuse - et avec beaucoup d'humour. Probablement les livres que j'ai pris le plus de plaisir à traduire ces deux dernières années! 

BIENVENUE À L'HÔTEL DE LA DERNIÈRE CHANCE 

L'hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier:  le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d'avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays! Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres... et chacun avec une excellente raison de faire le coup! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu'il ne soit trop tard.

Pour remporter ces livres, il vous suffit de me laisser un commentaire ci-dessous. Vous pouvez par exemple me dire à qui vous pensez les offrir ou si vous comptez les garder pour vous. Et si vous êtes lecteur.rice de livres pour enfants, n'hésitez pas à mentionner le dernier ouvrage du genre que vous avez adoré. Clôture des participations lundi 19 à minuit et tirage au sort le lendemain. Envoi du lot seulement en Europe. Bonne chance à tou.te.s!


29 commentaires:

Unknown a dit…

Génial ! Je pense que je les lirais puis les passerais à ma fille 😁
Merci pour ce beau concours.
Bonne journée
Sophie

Alice a dit…

Oh merci pour ce concours...est-ce qu'on a le droit de dire qu'on va le lire puis l'offrir à une jeune fille de 10 ans grande lectrice ? ;)
Et je lis régulièrement des livres "pour enfant" mais tu es ma principale conseillère via tes avis que je suis à la lettre, je pense donc être incapable de te surprendre...
Peut être une trouvaille grâce à mon libraire, l'ile errante, qui est un manga ambiance Miyazaki...mais il n'y a que 2 tomes et il n'est pas sûr qu'une suite sorte...merci la frustration !
Bonne journée, j'espère que tu arrives à maintenir la tête hors de l'eau dans le marasme ambiant !

Katell a dit…

Bonjour,

Merci de proposer ce concours. Je crois que c'est la première fois que je participe ici.

Je pense tout simplement les offrir à mes enfants (7 et 9 ans). Je vais partager ici un petit moment de vie familiale. Ici, pas d'écran le matin mais depuis quelques temps, mon mari fait des séances de lecture lors du petit déjeuner. Au départ, c'est le moyen qu'il a trouvé pour faire sortir notre fille de son lit puis cela s'est vite installé en rituel matinal. Une fois, le petit déjeuner prêt, les enfants s'installent pour manger et leur papa lit. C'est un peu comme un feuilleton à suivre de jour en jour. Cela a commencé avec Harry Potter et les 7 volumes ont été découverts ainsi, cela fait donc un bon moment que cela a commencé !! Quand j'ai lu ton article, je me suis dit que ces deux livres à gagner pourraient facilement trouver leur place à la table du petit déjeuner ! Merci à toi !

Paula a dit…

Bonjour Armalite, je participe pour ma fille qui a 9 ans et qui dévore les livres à une vitesse impressionnante. Elle se plaint parce que je suis traductrice aussi mais « pas de livres intéressants, seulement des notices de médicaments bien nulles », dixit la miss. Dernièrement on a bien apprécié Enola Holmes, passé par les mains de toute la famille. Merci à toi pour ce concours !

Unknown a dit…

Génial ! ce sera un cadeau pour mon petit frère qui fetera ses 9 ans en janvier.
Merci du concours. bises

Cécile a dit…

Chouette ! J'aimerais vraiment pouvoir les lire (entre Brexit Romance et le deuxième tome du Club de l'Ours polaire). Et puis que ma fille de 9 ans les lise (entre deux tomes des Royaumes de Feu qu'elle dévore). Merci !

Aurélie a dit…

Je tente, merci. Je pense les garder pour moi, le résumé que tu en as fait donne envie de les découvrir !

thi phane a dit…

Oh un super concours merci. Alors le dernier livre qu'on vient de lire avec mon fils qui a 12 ans c'était hier soir et c'était "le caméscope fantôme" d'Alain Venisse. C'est moi qui fait la lecture car mon grand est dyslexique mais il adore les livres. Je lui ai lu les quatre premiers tomes d'Harry Potter qu'il a apprécié. Il aime le monde de la magie et moi aussi donc coup double ;).

Elmaya a dit…

je participe pour les offrir à ma fille qui a 10 ans. elle a dévoré tous les Harry Potter et s'attaque actuellement aux Royaumes de feu sur les conseils d'une copine.
Bon, si elle gagne, j'espère qu'elle me les prêtera ! ^^

sandra de Hannut a dit…

Pour mon fils qui depuis qui sait lire dévore les livres avec une préférence aux Harry Potter, cette année, il a commencé à les lire en Anglais vu qu'il est dans une école qui a des cours ++ en anglais.
Il adore aussi MIss Perigrine, les animaux fantastiques, Ewilan...

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour le concours. Ma fille de 8 ans dévore les Harry Potter (on vient de terminer le 5) donc je crois qu'elle adorerait cet univers. Si je ne gagne pas je les lui offrirai pour Noël ! Bonne journée. Catherine

Stered a dit…

Bonjour,
merci pour le concours. Je pense que si je les gagne, je les ferai gagner ensuite à mes élèves après un concours d'écriture :)
Cela leur fera découvrir de nouveaux univers.

Karine a dit…

Je participe pour mes filleuls chéris ! Mille mercis pour cette belle initiative

Lauriane a dit…

J'aimerais bien le lire pour ensuite choisir à laquelle de mes 4 nièces le donner ! Elles sont réparties de 7 à 12 ans, et j'aimerais devenir la tante cool qui fait découvrir des livres supers ;-)

Sabine a dit…

J'aimerais bien participer aussi, je les lirai et je les passerai (ou les lirai à voix haute) à ma fille qui vient de commencer les Harry Potter et a déjà adoré les histoires courtes pour enfant de Pratchett !

Kana a dit…

Si je gagne les livres seront pour ma fille qui va avoir 9 ans le 2 décembre, je pense qu'elle devrait aimer cet univers, et ensuite elle les prêtera sûrement :-)
Nous aimons partager les lectures qui nous ont plu!
Merci pour le concours!
Je note de regarder à notre prochain passage en librairie, si jamais nous ne gagnons pas.

Anne a dit…

Merci à toi de nous permettre de satisfaire les envies de lecture des grands et des petits. Mon fils a dévoré tous les tomes de Harry Potter, je pense donc que cette série pourrait lui plaire.
De mon côté, je me suis replongée dans la lecture du manga d'où a été tiré Albator...

Debora a dit…

Je le lirai d'abord avant de le donner à ma nièce de 10 ans qui lit beaucoup.. Je ne lis pas beaucoup de livres jeunesse mais l'histoire me tente bien !

Miss Zen a dit…

Je l’offrirais à mon fils de 10 ans aka the koala et après j’irai lui piquer gnargnarf

Boomerang a dit…

Merci pour ce concours ! Je pense que je le lirai avant de l'offrir à la fille d'une amie.
Je ne lis pas beaucoup de livres pour enfants, les derniers que j'ai lus étaient des BD : A Cheval et Cochons dingues.

Diba a dit…

Je les partagerais avec mon filleul !

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour ce concours!
Ils seront pour mon fils de 10 ans, mais je les lirais avant, c‘est sûr!
Merci et à bientôt,
Céline

Anne a dit…

Bonjour
Merci pour concours et j'en profite pour te dire que je lis ton blog toujours les jours depuis quelques semaines et que c'est un rendez-vous que j'apprécie beaucoup et de plus en plus.
Ma fille Mathilde est professeur des écoles et elle aime donner le goût de la lecture à ses élèves. Si je gagne, je sais qu'elle va âtre aux anges car c'est le genre de lecture qu'elle aime transmettre et ce coup de pouce sera le bienvenu dans son budget.

Laurence a dit…

Merci pour le concours, je pense que ces livres pourraient beaucoup plaire à mon fils qui va avoir 11 ans le mois prochain. Il adore lire en particulier des bd (tuniques bleues, agent 212, la série "seuls") il aime aussi les petits romans, le dernier qu'il a lu : La cabane a 13 étages.

Cloé a dit…

Merci pour ce concours.
Je commencerai pas les lire et ensuite leur faire intégrer la bibliothèque de l'école démocratique dans laquelle ma fille vient de faire sa rentrée.

lilipouch a dit…

alors apres les avoir lu, je les passerai à mes 3 neveux ( 9/7/3)qui sont capable de mettre la maison à l'envers , et dès qu on dit le mot livre deviennent des ptits loups calmes et adorables, ca fait 8 ans que je suis leur tata lecture ( la pro de la bd à lire) et puis si je gagne pas , j'irais quand meme les acheter pour leur offrir , car j'aime bien leur refiler des conseils de lecture .

Elisa a dit…

Trop cool. Justement, j'essaye de montrer d'autres styles de lectures à mon garçon de presque 9 ans. Puis, nous sommes des fan de graphismes.

Anna a dit…

Si je gagne ces livres, je les lirai et je les partagerai avec mon fils, et j'attendrai un peu pour les partager ensuite avec son frère et sa sœur plus jeunes. On dirait tout à fait le genre de roman que toute la maisonnée va aimer !
Les dernières séries que mon grand fils et moi avons aimées ? Les Filouttinen, Les Royaumes de feu, et toutes les séries de Rick Riordan.

Nelly Poignonnec a dit…

Merci pour ce nouveau concours, je trouve que ces œuvres ont l'air vraiment sympas, du coup je tente ma chance... Je vais sûrement craquer pour ma petite sur le thé à l'eau de parapluie, cela dit en passant. Merci !!!