mercredi 30 septembre 2020

10 things I love Wednesday #5

 


1. La bédé "Malgré tout". Je l'attendais depuis plus d'un an, et je n'ai pas été déçue. Drôle et tendre, cette délicieuse romance à rebours prouve que Jordi Lafèbre n'est pas seulement un merveilleux dessinateur au trait plein de sensibilité, mais aussi un excellent scénariste capable de peaufiner la mécanique d'une histoire jusque dans les moindres détails. L'album idéal à savourer par un après-midi pluvieux.

2. La marque de thé japonaise Karel Capek. Je ne sais pas s'il est bon, et à la limite je m'en fous: je pourrais l'acheter juste pour les ravissantes illustrations des sachets. Sauf que j'ai simulé une commande sur le site et failli m'évanouir d'horreur à la vue des frais de port. Snif. 

3. L'incroyable histoire de Stephanie alias Tanqueray, qui fut gogo danseuse à New York dans les années 70 et dont la vie semble tout droit sortie de l'imagination d'un scénariste. C'est en 36 parties sur la page de Humans of New York, qui me rappelle à chaque parution combien les gens sont plus complexes, plus intéressants et plus touchants qu'ils n'en ont l'air au premier abord.

4. La balade Lanterna Magica dans la forêt autour du château de La Hulpe. Un moyen assez féerique de conclure une année pas des plus réjouissantes. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, nous avons déjà réservé pour mi-décembre. 

5. Cet article qui laisse espérer un traitement pour le COVID-19 début 2021. Ai-je déjà mentionné à quel point j'aimerais fêter mes 50 ans à Singapour (ou au moins en Ecosse)?

6. "Enola Holmes" sur Netflix. Si on ne s'attache ni au réalisme historique ni à la vraisemblance, voilà un très sympathique film d'action tout public. Emmené par la pétillante Millie Bobby Brown qui en est à la fois l'héroïne et la productrice, il promeut l'indépendance et la débrouillardise féminine. Un message toujours bienvenu! 

7. Ce sublime chemisier Cotélac - une de mes marques chouchou. Si je portais encore des pantalons, je serais très tentée de me l'offrir. En l'état actuel de ma garde-robe, je ne vois pas trop comment ni avec quoi je le porterais.

8. Ces idées de déco d'Halloween à faire soi-même. Je ne suis pas une grande fan des fêtes du calendrier, mais pour celleux d'entre vous qui apprécient, il y a vraiment là-dedans plein de choses jolies, originales et qui doivent être super fun à réaliser. (en anglais)

9. Les beignets de poulet surgelés de la marque Nipponham. Pas hyper diététiques, mais savoureux et bien pratiques les soirs de flemme. A Bruxelles, on peut les trouver au Tagawa (qui vend aussi de formidables gyozas à divers parfums, je dis ça je dis rien.)

10. Les plaids en laine d'agneau Klippan. J'en ai un rouge à Bruxelles, un jaune à Monpatelin, et cette semaine j'ai recommencé à me blottir dessous avec bonheur pour lire le soir. J'aime leur odeur de lanoline et leur texture un peu rugueuse qui me rappellent les Highlands. 


6 commentaires:

Gasparde a dit…

Maintenant, j'ai envie de beignets de poulet :D

Anonyme a dit…

J'aurais aimé voir le numéro 4 la balade Lanterna mais à chaque fois que je clique j'ai l'article sur le Covid. J'ai réessayé plusieurs fois au cas où mais c est toujours pareil,Dommage.
Bisous Nad :)

Anonyme a dit…

Juste à côté du château de la Hulpe, chez Ernest propose un brunch qui a l'air alléchant si jamais !

Anonyme a dit…

Le quatrième lien est erroné si jamais (La balade Lanterna Magica dans la forêt autour du château de La Hulpe renvoie vers le traitement du Covid-19).

ARMALITE a dit…

C'est corrigé, merci pour le signalement!

Anonyme a dit…

Ça marche maintenant merci! C'est magnifique ça me fait rêver ;)
Bisous Nad :)