mercredi 23 septembre 2020

10 things I love Wednesday #4

 


1. Le Full Moon Lodge à Pairi Daiza. J'y suis en ce moment, et je vous ferai un compte-rendu illustré le plus vite possible après mon retour. Attendez-vous à un billet dithyrambique. 

2. Les yaourts corps de The Body Shop. J'adore leur texture ultra fraîche qui pénètre très vite. Après avoir terminé un pot de "Juicy Pear" qui sentait délicieusement bon et découvert qu'il s'agissait d'une édition limitée plus disponible, j'ai opté pour le "Zesty Lemon" - soldé à 7€ au lieu de 10, probablement parce qu'il va bientôt disparaître lui aussi.

3. L'atelier en ligne de peinture abstraite de Tracy Verdugo. J'ai très envie de tester ce style plus ludique que les portraits semi-réalistes que je tente de faire depuis quelques mois. Du coup, j'ai profité d'une belle promo pour m'inscrire.

4. "99 Things I Love to Eat Journal". Je ne remplis jamais ce genre de journal, mais je m'intéresse beaucoup à l'illustration alimentaire, et j'adore le travail aux crayons de couleur un peu naïf d'Annelies Yena Foesenek.

5. Les gobelets en porcelaine d'helen b. Je raffole des petites nanas insolentes et des couples (pas seulement hétéros) über cute de cette créatrice gantoise. Au fil des ans, je lui ai aussi acheté un plateau, des planchettes, des blocs-notes, des autocollants en vinyle... Je suis juste fan de son univers.

6. Le nouvel escape game Harry Potter à Louvain. Refroidis par plusieurs mauvaises expériences, nous avons plus ou moins arrêté les escape games depuis deux ans. Mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par cette salle, d'autant qu'il est possible de la faire à 2 joueurs seulement. 

7. "Non, le stress n'est pas un déclencheur du cancer." Un article hyper intéressant (en français, de surcroît!) qui réfute une croyance bien ancrée. Pour résumer: apparemment, on a une fois de plus confondu corrélation et causalité. C'est bon à savoir. 

8. Les petits strips tendres et réconfortants de Shitty Watercolour, qui mettent en scène un jeune garçon anxieux et son chat pétri de sagesse. (en anglais)

9. Les sublimes washi tapes originaux de London Gifties. En plus, la dame qui gère cette boutique en ligne offre un service client impeccable, et elle nourrit les écureuils dans son jardin (comme on peut le voir dans ses stories Instagram).

10. "L’anomalie" d'Hervé Le Tellier. Je n'avais encore jamais entendu parler de cet auteur à la bibliographie pourtant foisonnante, mais après avoir lu moult critiques qui louaient la folle originalité de son dernier roman, je me suis laissée tenter et... pour l'instant, je ne le regrette pas. 


2 commentaires:

Brigitte a dit…

Très intéressant le site "curiologie" et en français en plus.
Merci pour le partage.

Anonyme a dit…

<3 <3 <3
Bisous Nad ;)