mercredi 16 septembre 2020

10 things I love Wednesday #3




1. Le bar de l'hôtel Radisson Red, à proximité de la place du Luxembourg. Super confortable, climatisé pas trop fort, presque désert l'après-midi: l'endroit idéal où bosser tranquille un jour de canicule.

2. L'Instagram de Paula Sutton, ancienne directrice artistique londonienne qui vit désormais dans la campagne anglaise. Femme noire de 51 ans, elle a un goût exquis, une bonne humeur communicative et ne rechigne pas à faire l'andouille. Ca change agréablement des 99% de comptes cottagecore mettant en scène des crevettes blanches vingtenaires.

3. "La maison qui parcourait le monde", version française fraîchement parue du plus chouette roman 9-12 de tous les temps. J'envie beaucoup la collègue qui l'a traduit. Attendez-vous à retrouver cette merveille dans mes suggestions de livres à offrir aux enfants de votre entourage pour Noël.

4. Le nouvel imprimé tartan de Son de Flor. J'ai déjà deux robes longues d'autres marques avec un motif très similaire, mais impossible de résister à la jupe qui sera facile à assortir avec un pull noir tout simple et qui tournera si joliment. 

5. La crème universelle de la gamme Mythic Oil de L'Oréal. Recommandée par ma super nouvelle coiffeuse pour mettre un peu d'ordre dans le nid d'écureuil que j'ai sur la tête mes ondulations, sachant que je ne fais jamais de brushing et ne supporte pas les produits qui alourdissent, cartonnent ou rendent mes cheveux poisseux. Et c'est vrai que c'est pas mal du tout. 

6. Le bibimbap du Bap & Dak, resto coréen ouvert récemment près de la place Flagey et qui connaît déjà un tel succès qu'il vaut mieux réserver pour y aller même les soirs de semaine. J'ai pris la version végétarienne aux champignons et edamame; Chouchou a opté pour la version bulgogi, et on s'est régalés tous les deux. Meilleur bibimbap de Bruxelles parmi tous ceux qu'on a testés jusqu'ici. 

7. "L'injonction à la pédagogie", excellent article de blog qui explique pourquoi je refuse catégoriquement ne serait-ce que d'engager la discussion sur certains sujets avec des gens pas du tout ou mal déconstruits.

8. Le T-shirt brodé "Make women safe again" de la marque féministe Meuf. Il est beau, il est en coton bio made in France, il ira super bien avec la jupe citée au point 4, et cerise sur le gâteau, il paraît qu'il est méga-doux. 

9. Cette adorable maquette de bibliothèque, repérée il y a plus d'un an. Depuis, je bave devant en me disant que je suis bien trop maladroite pour réussir à la monter. Mais je ne peux pas promettre que je ne craquerai pas cet hiver, quand il faudra occuper plein de week-ends à l'intérieur.

10. Ces tasses à soupe vintage dont je suis en train de négocier les frais de port pour la Belgique. Non, je ne pourrai pas les utiliser tout de suite, mais vu l'empressement de la Poste à me livrer en ce moment, si j'attends octobre pour les commander, je risque de ne pas les recevoir avant le printemps!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J adore tout vraiment ;)
Bisous Nad:D

Allie a dit…

Mon dieu cette maquette ! Nouvelle obsession ! (en plus c'est vachement plus facile à caser que les divers Lego sur lesquels je lorgne)