mercredi 9 septembre 2020

10 things I love Wednesday #2



1. La machine à réveiller les livres de Ramd'Am, à Namur. Je l'avais déjà testée en 2016, mais j'étais ravie de découvrir, le week-end dernier, qu'elle fonctionnait encore et continuait à dispenser ses pouêt-pouêt et ses paillettes sur les ouvrages de cette très sympathique boutique de seconde main. 

2. Les boots Nelsi émeraude de Noë, dégotés à -70% en fin de soldes - c'était la toute dernière paire dans ce vert que je trouve superbe. Ils iront très bien avec ma robe tartan vert et marine Hell Bunny. (Entre-temps les prix ont remonté dans les couleurs restantes, mais au cas où vous vous laisseriez également tenter: la marque taille assez petit; si vous êtes entre deux pointures, prenez plutôt celle du dessus.)

3. Les stories Instagram de de Jessica Malaty Rivera, une épidémiologiste américaine qui débunke toutes les théories de la conspiration, explique comment interpréter les données relatives à la Covid-19 et fait régulièrement le point sur l'avancée de la recherche pour un vaccin. Une source d'informations fiable, claire et sérieuse mais non-anxiogène au sujet de la maladie. 

4. La masterclass de Pénélope Bagieu sur France Inter. Ne vous fiez pas au titre, c'est plutôt une longue interview façon podcast. Si vous aimez cette autrice autant que moi, vous serez sûrement ravi.e de l'écouter parler de son processus créatif pendant une heure. 

5. L'agenda 2020-2021 de Katie Daisy. En principe, je n'utilise que des agendas année calendaire, et je préfère le format A5. Mais celui-ci me plaisait tellement qu'en voyant qu'il était disponible chez Satan (plutôt que dans la boutique Etsy de la créatrice avec les frais de port démentiels depuis les Zuess), j'ai craqué. 

6. Mon masque de sommeil Elizabeth Scarlett. Parce que si je dois continuer à me taper régulièrement des migraines, autant les contrer avec de jolis accessoires. J'ai pris le modèle en velours vert amande brodé d'une panthère, et je l'ai acheté chez Rose dont il est toujours si difficile de sortir les mains vides tant la propriétaire a l'oeil pour dénicher des trésors. 

7. La recette de chakchouka d'Ottolenghi réalisée par Chouchou. Son astuce: passer les poivrons 7 mn au micro-ondes avec un peu d'huile; sinon, ou bien ils ne sont pas assez cuits, ou bien les autres ingrédients le sont trop. 

8. L'anime "Great Pretender" sur Netflix. Une histoire d'escrocs internationaux super drôle, avec un charadesign assez classique mais des décors somptueux (ces couleurs!) et deux génériques de toute beauté. Découvert grâce à Visit Singapore qui vantait la fidèle transposition de ses paysages urbains. Me donne envie de me remettre au japonais.

9. "Un thé à l'eau de parapluie", merveilleux petit album jeunesse qui vante les plaisirs chaudoux de l'automne. 

10. Les trop beaux tissus designés par August Wren pour la marque américaine Dear Stella. Je craque pour les homards, la faune et la flore des bois, la théorie printanière, les jardins de Kyoto, les renards, les sirènes et bien d'autres encore. Vu qu'on ne les trouve pas en Europe et que les frais de port depuis les Zuess sont prohibitifs, c'est peut-être pas plus mal que je sois toujours infoutue de coudre ne serait-ce qu'un tote bag. 


1 commentaire:

rose a dit…

Oh les boots !! >3
Merci pour le lien instagram : enfin un compte clair et précis, et avec lequel on ne finit pas en se rongeant les sangs.

Et sinon, comme je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire, j'adore cette nouvelle rubrique du mercredi !