mercredi 2 septembre 2020

10 things I love Wednesday #1




J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique dans laquelle je vous présenterai brièvement des choses que j'aime et que j'ai envie de partager avec vous, même si je n'ai pas suffisamment de choses à en dire pour leur consacrer tout un billet individuel. 

1. Le magasin de plantes Sous la canopée. Kevin, qui tenait autrefois Urban Jungle sur la place Flagey, a ouvert récemment ce nouvel espace chaussée d'Ixelles. Il a des plantes magnifiques; il est d'excellent conseil, et c'est difficile de passer chez lui sans faire une caresse à la petite Maine Coon Rhéa qui lui tient compagnie pendant la journée. 

2. Les adorables broches en acrylique de She Loves Blooms. Je me suis offert la lectrice aux cheveux noirs et aux lunettes rouges; elle est arrivée de Singapour très vite et très joliment emballée. (Puis je l'ai fait tomber dans la rue et j'ai cassé la petite main qui tient son bouquin, mais c'est une autre histoire.) Bien que je sois passée par Etsy, vous trouverez davantage de modèles sur le site propre de la créatrice

3. Le compte Instagram Classical Sarcasm, qui détourne des tableaux pour en faire des memes hilarants... à condition que vous soyez sensible au même genre d'humour que moi. J'en relie presque un par jour en story, et encore, je me retiens. 

4. Le riz mixte du Hanoi Station, petit restaurant vietnamien situé à Etterbeek. Bien qu'il contienne bizarrement des olives vertes et des grains de maïs, je le trouve délicieux dans le genre comfort food, et c'est toujours le premier truc que j'ai envie de commander les soirs de flemme, de frigo vide ou de déprime. En plus, la portion est tellement copieuse qu'elle me fait aussi le déjeuner du lendemain.

5. La série "The Umbrella Academy" sur Netflix. Oui, je sais, je vous ai déjà bassinés avec. Mais après avoir vu la saison 2, je me suis refait la 1 et j'ai enchaîné une seconde fois sur la 2., ce qui ne m'était JAMAIS arrivé avec aucune autre série. C'est punchy, merveilleusement escapiste par les temps qui courent, et je me sens des affinités inquiétantes avec le personnage de Five. 

6. La robe Arwen Mosshill de Collectif. Parce que mon amour illimité de la robe à carreaux, surtout avec jupe qui tourne et grandes poches, réclame son écot saisonnier. En plus, pour l'instant, je n'ai aucune fringue de cette couleur qui irait pourtant très bien avec mes cheveux. J'envisage de me l'offrir pour me féliciter d'avoir survécu au patakès de la déclaration Urssaf.

7. La Crème Cachemire Redensifiante de Caudalie. Je me suis récemment rendue à l'évidence: une crème de jour ordinaire ne suffisait plus à ma peau de quasi-quinqua. Or je suis très difficile en cosmétiques; il faut qu'ils aient une odeur légère et plaisante à mon goût, mais aussi une texture fondante bien que riche, qui pénètre vite sans laisser de voile gras. Cette crème coche toutes les cases, et j'ai un vrai plaisir à m'en tartiner le visage une voire deux fois par jour.

8. Le vernis Wichita de Mavala. Je cherchais un vernis rose pâle qui m'éviterait de me ronger les ongles sans nécessiter une pose aussi impeccable et un entretien aussi régulier que mes rouges pétants habituels. J'ai d'abord essayé un Essie, mais rien à faire, je les trouve trop liquides et pas pratiques à appliquer. Pour finir, c'est encore chez Mavala (et pour moins de 5€!) que j'ai trouvé mon bonheur. 

9. Le roman 9-12 "Bloom" de Nicola Skinner. C'est rare que j'accroche avec les livres pour cette tranche d'âge - souvent, ils sont trop prévisibles pour l'adulte que je suis -, mais celui-ci est délicieusement original et anti-conformiste. Je vous en reparle le jour où il sera traduit en français. 

10. Le Chemin de Traverse en Lego. Clairement, c'est et ça restera un pur fantasme: je ne vois pas trop où je mettrais un set d'1m40 de long dans notre mini appartement. Mais punaise, qu'il est beau!


9 commentaires:

Elmaya a dit…

Rien que pour la découverte du compte IG Classical Sarcasm, je valide cette nouvelle rubrique ! J'adore, et tu viens de sauver ma journée mal commencée ! :-)

Brigitte a dit…

Très sympa cette nouvelle rubrique.
Personnellement j'utilise la crème Clarins Hydra essentiel désaltérante qui coche aussi toutes tes cases.
Ça fait longtemps que tu ne nous as pas parlé de thé.

Alice a dit…

Super cette nouvelle rubrique !
Et je ricanne toute seule en te comparant à Five...c'est clairement mon personnage préféré et l'acteur ado arrive tellement à ressembler à un quinqua...c'est bluffant et rafraichissant :)

Anonyme a dit…

Dans le même genre que Classical Sarcasm il y a aussi Web history Pics (http://webhistorypics.com/ et sur twitter : https://twitter.com/WebHistoryPics).

FraiseDesBois a dit…

Pas étrangement du tout du tout team five aussi (et elle était bien trop courte cette saison)

Anonyme a dit…

Mon dieu ce que j'aime te lire depuis des années !! Ces broches sont magnifiques ;)
Bisous Nad :)

ARMALITE a dit…

@Elmaya: Serviteuse!
@Brigitte: C'est vrai, parce que je bois toujours les mêmes variétés en ce moment. Je n'ai fait qu'un ou deux tests plutôt décevants au cours de l'année écoulée.
@Alice: Oui, le jeune acteur est super doué!
@FraisedesBois: C'est ce que je trouve chiant avec les séries qui sortent d'un coup maintenant: c'est hyper long d'attendre la saison suivante...
@Nad: Merci de ta fidélité et de ta gentillesse :-)

La Princesse Disney a dit…

Le père de ma meilleure amie de collège avait fait construire une immense mezzanine juste pour son train !

mmarie a dit…

Je crois m'être abonnée à Classical Sarcasm grâce à tes stories. Un régal. Fuckology m'amuse assez aussi, dans un genre cousin.
Je ne me ronge pas les ongles mais le vernis m'oblige à maintenir en respect des cuticules à tendance anarchiste plutôt que de devoir m'y attaquer tous les trimestres au marteau-piqueur. La facilité d'application et le côté pimpant m'ont fait opter régulièrement pour du quasi-transparent ces derniers mois. Mon Treat & Boost de Revlon devenant vieux, je me suis tournée vers la simple Base de Hema, joli effet lumineux.
Plaisir, cette nouvelle rubrique.