vendredi 17 janvier 2020

[THE] Cassis-groseille d'Instants Botaniques




Lors de mon dernier passage au Renard Doré, fin novembre, je me suis laissée tenter par un des thés bios de la marque Instants Botaniques. La plupart des mélanges de leur assortiment contenaient au moins un ingrédient que je n'aime pas (oui, rose et cannelle, c'est vous que je regarde); en revanche, je suis une très grand fan de noir au cassis et je n'en avais plus depuis des mois.

Dans l'ensemble, je consomme surtout des thés verts natures ou délicatement parfumés, mais j'avoue que l'après-midi, je ne dédaigne pas un robuste Earl Grey ou un noir aux fruits rouges pour compenser le coup de barre de 16h30. Le cassis est l'une de mes saveurs préférées, tout droit remontée de mon enfance et du sirop que préparait mon grand-père maternel avec les baies cueillies au fond de son jardin. Et au long de l'année écoulée, j'avais été super sage en matière d'achats de thé, vidant mes stocks et ne rachetant que les variétés que je buvais régulièrement. J'étais donc enchantée de me faire ce petit plaisir!

La première dégustation ne m'a pas déçue - les suivantes non plus, d'ailleurs. L'Assam offre le bon mélange de puissance et de finesse; le goût des baies rouge est bien présent mais pas écrasant, et les feuilles peuvent être passées une seconde fois (pas plus). Le prix, 12€ les 100g, me semble tout de même un peu élevé, mais c'est souvent le cas avec les produits bios. Si vous êtes tenté(e) mais que vous ne vivez pas à Paris, la marque a une boutique internet.

Aucun commentaire: