mercredi 4 septembre 2019

[LOUVAIN] Les brunchs du dimanche (60): Life Bar




Bien que nous ayions recommencé à manger de la viande deux ou trois fois par semaine après plusieurs années de végétarisme, nous sommes toujours à l'affût de restos vegans où l'expérience nous a appris que nous pouvions nous régaler avec des plats nettement plus sains et digestes que ceux qu'on trouve à peu près partout ailleurs. A l'occasion d'une promenade dominicale dans la ville universitaire de Louvain, nous avons donc décidé de tester le Life Bar sur lequel les avis de clients semblaient excellents, et dont les photos nous faisaient saliver d'avance. 

Nous arrivons vers midi et demie. La terrasse est pleine, mais on s'en fout: nous préférons manger à l'intérieur. Nous choisissons une table et consultons les menus en anglais qu'on nous a fournis, puis retournons commander et payer au comptoir. Pour Chouchou, ce sera une formule petit déjeuner M: jus frais au choix, thé Pukka ou café, granola aux fruits frais, deux toasts salés (un à l'houmous et un au tofu préparé façon "oeufs brouillés"), deux morceaux de gâteaux crus. Pour moi, un menu bowl avec Bouddha bowl chaud, jus frais au choix et gâteau cru au choix. 





Les assiettes sont très jolies et font vraiment envie. Chouchou se régale et, une fois n'est pas coutume, peine à tout terminer. De mon côté, j'aime particulièrement le riz sauvage et le tofu mariné de mon bowl - ainsi que le granola de Chouchou dont j'ai piqué la fin. Je n'ai plus du tout de place pour le dessert: qu'à cela ne tienne, on me fournit une petite boîte en carton pour l'emporter. Montant total de l'addition: 42,50€. Par ailleurs, j'apprécie beaucoup l'absence de musique, la salle bien éclairée et l'atmosphère paisible du lieu. Que vous soyiez vegan pur et dur ou carniste ouvert d'esprit, n'hésitez pas à faire un tour au Life Bar si vous passez par Louvain!




Parijsstraat 48
3000 LEUVEN
Pas de réservation possible

Aucun commentaire: