dimanche 21 juillet 2019

La semaine en bref #80




Lundi:
Les e-billets se généralisent; n'ayant pas de smartphone, je devais depuis quelques mois trimballer presque partout mon vieil iPad de 2011, qui prenait beaucoup de place et pesait lourd dans mon sac. Je le troque avec bonheur contre un iPad mini qui m'enchante tant par son format idéal (moitié plus petit que le précédent, mais assez grand pour mes mauvais yeux et mes gros doigts) que par sa légèreté. 
 Il y a les filles dont le partenaire demande la main avec des coeurs dans les yeux. Et puis il y a moi, dont Chouchou doit demander le pouce 37 fois en l'espace de 10 minutes en me tendant l'iPad mini que je ne suis pas fichue de configurer moi-même.

Mardi:
 La semaine dernière, je relayais sur Twitter un appel à soutenir la grève des employés d'Amazon en n'achetant rien lors du Prime Day. Malgré ça, aujourd'hui, je me laisse tenter par un airfryer Philips en méga-promo. A ma décharge, j'en voulais un depuis deux ans. Ca passera dans mon Quota de Faillibilité du mois.
 Après avoir lu un article expliquant que les vidéos en streaming sont responsables de 4% des émissions de CO2 et maugréé que notre style de vie est intenable pour la planète, je file regarder Netflix. C'est moi ou il s'évapore très très vite, le QF de juillet?

Mercredi:
 Les gens se divisent en deux catégories: ceux qui font pipi dans la douche parce que ça économise de l'eau et que de toute façon, on est en train de se laver; et ceux qui pensent que les toilettes, c'est pas fait pour les chiens. #TeamPipiDansLaDouche
 Pour relire une seconde fois la pire correction de l'univers, je vais me poser au nouveau Léopold Café Presse de la rue du Trône. Je ne raffole pas de la limonade maison, qui a un goût de Pulco, et trouve le crumble à la rhubarbe plutôt sec; en revanche, très jolie déco et atmosphère des plus accueillantes. Ce qui m'aide à garder mon calme quand je constate des dizaines de nouvelles horreurs - dont un "flanc de colline" qui devient un "pan de colline" (pourquoi?!). Mais au moins, on n'a pas touché à mon "autrice" dans la bibliographie,.
 J'ai détesté toute la saison 3 de "Stranger Things": trop de scènes d'action, trop de monstres gluants. Et je ne parle même pas de la fin, qui m'a dégoûtée.

Jeudi:
★ D'habitude, je teins mes racines moi-même pour gagner du temps et des sous, mais là, je devais aller chez le coiffeur pour faire raccourcir ma tignasse - alors dans un moment de folie, je lui ai également confié ma couleur. Résultat: j'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'évanouir d'horreur quand il m'a annoncé gaiement: "Ca fera 148,50€". Plus jamais ça.
★ Si une dame à la permanente assortie à sa blouse imprimée lilas a senti des picotements dans sa nuque pendant qu'elle dégustait la dernière Pavlova au Pain Quotidien du Sablon, aujourd'hui vers 15h30, c'est normal: c'était moi qui lui souhaitais mille fins de vie immédiates et toutes plus déplaisantes les unes que les autres.

Vendredi:
★ Grâce aux stories IG d'une copine actuellement en vacances en Ecosse, je découvre le groupe de musique celtique Beinn Lee, et ça ensoleille ma journée. J'ai tellement hâte de retourner dans les highlands et de découvrir les Hébrides...
★ Je dois retourner 3 fois à La Famille avant qu'un des serveurs pourtant pas débordés finisse par s'approcher de moi pour me demander ce que je veux. "Vous mettez quoi dans votre Parisian Daiquiri?" "Euh, on ne fait pas ça." "Ben si, c'est marqué là sur le mur." "Ah. Attendez." Il m'envoie une de ses collègues, à qui je répète ma question. "Je ne sais pas, je vais aller voir sur la fiche." Au final, on m'apporte un cocktail médiocre à 10€, dans une salle sans ventilation où on crève de chaud. Je ne reviendrai pas.
★ Nous dînons chez Miranda Cucina Italiana avec Gasparde et Bohemond. C'est assez recherché et franchement délicieux, même si la taille modeste des assiettes fait vite grimper l'addition. Ce restaurant ne détrônera pas le Nuovo Rosso dans mon estomac coeur, mais il faut bien admettre que la réservation y est beaucoup plus simple!

Samedi:
★ Tellement ravie de découvrir au réveil que Pénélope Bagieu a remporté un Eisner Award pour les "Culottées"! (Même si les médias qui rapportent l'événement se bornent à titrer "Une Française" sans mentionner son nom - preuve qu'on n'a toujours pas assez d'oeuvres féministes comme la sienne.)
★ Mise en ligne d'une nouvelle vidéo sur ma chaîne IGTV; j'y montre l'art journaling sur mon agenda 2019 pour la période du premier semestre.
★ "A long time ago, we used to be friends..." La saison 4 de "Veronica Mars" est encore plus noire que les 3 premières, mais pour l'instant, je la trouve pas mal du tout - même si l'héroïne est devenue tellement toxique que je ne parviens plus à éprouver la moindre empathie pour elle.

Dimanche:
★ En l'honneur de la fête nationale belge, nous testons notre nouvel airfryer en préparant des frites. Ca ne vaudra jamais celles du Frit' Flagey, mais c'est indubitablement beaucoup mieux que le résultat obtenu avec notre four "normal". Prochains essais: patate douce, aubergines, courgettes.

1 commentaire:

Fraise des bois a dit…

On peut aussi faire des ragouts dans l'aifryeur :)