dimanche 13 janvier 2019

[LIEGE] Les brunchs du dimanche (54): Tea Late, chez Alice au Pays des Merveilles





S'il est un univers avec lequel il est facile de m'appâter, c'est bien celui d'Alice au Pays des Merveilles. Je suis allée au maid's café de Tokyo (pas mal); j'ai fait l'escape game de Leavin Room à Paris (génial); j'ai testé le restaurant à Hong Kong (bof). Alors, quand j'ai vu qu'un salon de thé sur ce thème avait ouvert à Liège en octobre dernier et qu'il récoltait de très bons avis, j'ai immédiatement réservé pour le brunch du samedi. 







Situé à environ 25mn de marche de la gare des Guillemins, non loin des rues piétonnes qui m'ont semblé être le seul endroit un peu joli de la ville (mais je n'ai pas tout vu...), Tea Late accueille ses clients dans un local à la fois spacieux et cozy, découpé en trois salles à la lumiosité variable. On est immédiatement enchanté par les détails de la déco: la table mise au plafond, les figurines d'Alice disposées un peu partout, les miroirs accrochés de travers, la pile de vieilles valises, la superbe tapisserie à fleurs, le mobilier aussi hétéroclite que la collection de théières et de tasses en porcelaine... C'est un ravissement des yeux, jusque dans les toilettes où les poignées et les serrures sont montées à l'envers pour rester dans le thème!








En semaine, le salon de thé propose des lunchs à la carte; le samedi midi, il sert exclusivement des brunchs en formule salée ou sucrée à 18€, boisson chaude et jus de fruits inclus. La composition varie d'une semaine sur l'autre, et les gros appétits peuvent opter pour une formule mixte à 25€. Sans surprise, j'ai choisi la version salée: oeufs brouillés ou au plat, sélection de fromages et de pains, salade chou-fleur/carottes/kale/poire/salsifis/riz et soupe chicon/bleu. De son côté, sans surprise non plus, Chouchou a préféré la version sucrée: pain perdu ou pancakes cannelles, salade de fruits, yaourt granola, pain au chocolat avec confitures et crème fouettée. Comme thé, parmi la sélection Mariage Frères et Palais des Thés, nous avons goûté le Brume de Volcan, un coréen vert nature très fin dont j'achèterai volontiers un sachet à l'occasion. 





Nous nous sommes régalés (même si la présentation dans des verres rendait les salades difficiles à manger). Le service était rapide et souriant, la musique discrète, et nous avons pu nous attarder en lisant un moment sans que personne ne vienne nous presser de régler. Bref, si jamais vous habitez à ou passez par Liège, je vous recommande fortement de faire un tour dans ce sympathique salon de thé.

Rue des Carmes 10
4000 LIEGE


Mon cultivateur de bonnes habitudes

2 commentaires:

mmarie a dit…

Tentée, très (en version salée pour moi).

Avis aux Liégeois.e.s véritables ou de passage : bonne idée d'endroit où prendre des forces avant ou en reprendre après ce spectacle fleuve et bouleversant présenté au voisin Théâtre de Liège : Pourama Pourama, de et par Gurshad Shaheman, les 17, 18 et 19 janvier.

Je me permets ce lien : https://www.lalibre.be/culture/scenes/pourama-pourama-histoire-de-famille-histoires-de-corps-5c37a10e7b50a607249a4b82

Et même j'insiste : c'est long, dingue, drôle, dérangeant, fort. Allez-y.

Anonyme a dit…

On aurait pu s'y croiser. J'y étais le même jour mais plutôt en fin de journée. Mais je n'aurais sûrement rien dit car je ne suis pas très à l'aise avec les gens non plus.