lundi 14 janvier 2019

La semaine en bref #53





Lundi:
★ Je profite des promos de Nouvel An pour m'inscrire à un cours de character design sur Udemy. Je suis super motivée pour dessiner cette année, autant battre le fer pendant qu'il est chaud! 

Mardi:
★ J'ai rêvé que je ratais un avion parce que, bien qu'arrivée hyper en avance à l'aéroport, je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait une correspondance dans mon vol et que la destination à guetter sur les tableaux d'affichage n'était pas celle que je croyais. Je me réveille aussi contrariée que si c'était arrivé pour de vrai. 
★ Au saut du lit, nous filmons une nouvelle vidéo pour ma chaîne IGTV. Je vais finir par m'habituer à ma voix criarde et à mes douze mentons. 
★ Qui a acheté tous les poulets rôtis du Delhaize? Et toutes les pâtes brisées et feuilletées des quatre supermarchés les plus proches de chez nous? On voudrait nous affamer qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Chouchou finit par en dénicher une, mais sans gluten et sans lactose. Faute de grives...

Mercredi: 
★ Le caniche abricot de Gasparde est mort le crâne fracassé par une pierre, Nekonezumi a piqué des mini-tourtes au chef danois dans le business lounge de l'aéroport, Fraise des Bois a fini le numéro de son trio de sorcières volantes dans une explosion de paillettes et Funambuline a triché au yoga-prestidigitation. Les copines, je vous aime, mais il faut me laisser dormir la nuit. 
★ Une marque que j'aime beaucoup publie en citation sur IG: "J'enverrais bien tout bouler pour devenir strip-teaseuse, mais je suis grosse et je ne sais pas danser". Je commente: "Ah, parce que les grosses ont les vêtements collés au corps et personne ne peut les trouver attirantes? Immédiatement, la CM rectifie en "Tout envoyer bouler pour devenir strip-teaseuse" et s'excuse d'avoir écrit une connerie. Le service clientèle était déjà charmant; là, je suis définitivement conquise. Tout le monde peut faire une erreur, mais peu de gens sont capables de l'admettre et de rectifier aussi gracieusement.

Jeudi:
★ Comme j'insiste pour avoir des nouvelles - même négatives - de l'essai rendu fin novembre, ma correspondante me répond: "A priori c'est mon collègue qui va s'occuper de ce titre, mais de mémoire, votre essai lui avait beaucoup plu; je lui dis de vous contacter rapidement." Peu de temps après, l'assistante me confirme: "Nous sommes convaincus; c'est clair même dans les phrases les plus alambiquées et adapté au public cible". Ouf!
★ Notre galette des rois L'Age de Glace (aux pommes: je n'aime pas la frangipane, et on ne trouve pas de brioche provençale à Bruxelles) contient une fève La Panthère Rose. Assise sur une citrouille d'Halloween. Au moins, ça fait une photo marrante qui, vu son succès sur IG, finira sans doute dans mon Top Nine de 2019.

Vendredi:
★ Chouchou est en rendez-vous à l'extérieur toute la journée, et je ne suis motivée ni pour bosser ni pour faire du yoga, mais je me force parce que j'ai passé un contrat avec moi-même et que je ne veux pas casser mon bel élan de début d'année. 
★ "Ton plan B de carrière, c'est consultante en productivité?" me demande Gasparde. Alors 1/ je savais même pas que ça existait comme métier 2/ en fait, je serais probablement assez qualifiée 3/ oui mais les gens. 
★ Chouchou boit un chocolat froid juste avant de se brosser les dents et de venir se mettre au lit. J'ai l'impression d'embrasser un After Eight géant.

Samedi:
★ Excursion à Liège pour tester le brunch d'un nouveau salon de thé et voir une expo sur les années 80 - tous les deux très sympas. Par contre, la météo horrible ne nous incite pas à traîner: à 17h, nous sommes de retour à Bruxelles, frigorifiés et bien contents de passer la soirée au chaud chez nous. 
★ Nous regardons le dernier épisode de la saison 3 de "Dix pour cent". J'avais lu beaucoup de mauvaises critiques, mais au final, on l'a préférée à la 2. Même Hicham devient sympathique à la fin. Dans les guests, mention spéciale à Isabelle Huppert, merveilleusement hilarante. 

Dimanche:
★ Comme désormais chaque fin de semaine, je poste les dessins faits sur mon agenda dans une story Instagram (qui ne disparaîtra pas au bout de 24h mais restera consultable dans la pastille "Art journaling"). 


Mon cultivateur de bonnes habitudes

Aucun commentaire: