dimanche 25 novembre 2018

La semaine en bref #46





Lundi:
"Aucun végétal ne pousse dans ce royaume infernal", explique l'autrice avant d'équiper les habitants de bois pour leurs feux et leur mobilier, puis de garnir leurs grilles en fer forgé de plantes grimpantes. J'espère qu'une explication arrive plus tard - genre, les démons menuisiers sont allés piller la dimension voisine et les plantes grimpantes sont l'oeuvre de yarnbombers.
J'ai abandonné "The Romanoffs" et "A discovery of witches" après un épisode seulement, et je trouve les saisons 3 de "This is us" et "The Good Place" bien en-dessous des précédentes; en revanche, la saison 2 d'"Atypical" est un pur bonheur.

Mardi:
Je voulais sortir prendre l'air cet après-midi, mais la météo maussade m'incite à rester au chaud pour regarder un curieux assortiment de vidéos: une conférence TED sur le bonheur synthétique, diverses extraits d'interviews de Kristen Bell qui me fait toujours bien rire, une tirade virulente d'Ellen Pompeo sur la représentation des personnes de couleur et un épisode d'une chaîne YouTube consacrée aux tiny houses (en l'occurrence, un appartement de 8 mètres carrés à Tokyo).

Mercredi:
★ Comment refuser cette hilarante invitation à une soirée RIEN pour le 31 décembre?
Apprenant qu'on ne vient pas au concert d'Etienne Daho parce qu'on n'a pas pu avoir de places (à la mise en vente fin 2017, elles sont parties trop vite; et hier, quand l'AB a sorti les dernières de sa manche, on était trop fauchés), Laurie propose de nous laisser des pass à la billetterie. Il va falloir reporter les courses à un autre soir - trop dure la vie!
Le pub O'Reilly's, sur le boulevard Anspach, sert du cidre Somersby. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup moi, ça me met en joie. 

Jeudi:
Une nouvelle proposition de trad dans ma boîte mail! Cette fois, il s'agit d'un roman fantastico-policier destiné aux 9-12 ans. J'ai déjà travaillé pour cette maison mais pas pour cette éditrice en particulier; du coup, elle me réclame un essai. Le week-end s'annonce studieux, mais c'est pour une bonne cause!
 En rentrant du Carrefour Market, Chouchou décrète que puisque c'est lui qui est allé tuer le mammouth à lardons dans la nuit et le froid, c'est à moi de préparer la quiche lorraine du dîner. Fair enough. 

Vendredi:
 Comme si notre surconsommation n'était pas déjà épouvantable, surtout à cette période de l'année, voilà qu'on nous importe le Black Friday et ses mails publicitaires incessants depuis une bonne semaine.
 Je suis abasourdie par la souplesse que j'ai (re)gagnée en à peine un mois à coups de 20 minutes de yoga par jour. La régularité fait vraiment la différence. Je forward-folde comme si j'avais encore 15 ans, les genoux verrouillés, le buste collé le long des cuisses et les mains posées à plat sur le sol - et je le prouve dans une story Instagram.

Samedi:
 Je m'amuse beaucoup à faire l'essai réclamé jeudi; j'espère vraiment décrocher cette traduction!
 Après être passés chez la mère de Chouchou pour lui souhaiter un bon anniversaire, nous dînons au nouveau libanais Baba Ganoush que nous voulions tester depuis son ouverture. Salle agréable, mais service un peu lent; assiettes de mezze bonnes mais trop chères pour leur contenu.
 Pourquoi s'emmerder à subir des injections de Botox quand le mode portrait de l'iPhone XR vous retire 10 ans gratuitement et sans douleur? 

Dimanche:
 Une seconde et demie de corbeau pendant la séance de yoga d'aujourd'hui. C'est pas encore un majestueux vol plané, mais on y croit!
 A la 11ème case de mon calendrier de l'Avent, je ne suis séduite par aucun des thés goûtés jusqu'ici; en revanche, les petits confitures sont très bonnes. Mention spéciale au délice de pêche à la fleur d'oranger.
 Nos voisins du dessous déménagent. Ils étaient arrivés à la fin du printemps. Ce fut bref.
 Après nos dernières expériences catastrophiques à Gand, Lille et Hong-Kong, j'avais décidé d'arrêter les escape games. Mais je ne regrette pas d'avoir dit oui à Get Out Bruxelles quand ils m'ont proposé de tester un de leurs scénarios il y a quelques semaines: on s'amuse vraiment bien avec nos coéquipiers habituels dans leur salle "Hantises". Compte-rendu très vite.

Pour info, j'ai publié sur mon blog lecture une sélection de bédés à offrir pour Noël aux ados et aux adultes de votre entourage. 

1 commentaire:

Ness a dit…

En magasin actuellement, un somersby fleur de sureau. C’est sucré mais c’est bon :)