lundi 5 novembre 2018

La semaine en bref #43





Lundi:
★ Je deviens dingue à tourner en rond chez moi sans bosser. Du coup, malgré la pluie battante, je prends le bus pour me rendre chez Maisons du Monde, où je teste les modèles de fauteuils qui iraient bien dans le coin de mon bureau, et chez Zôdio, où j'achète des cadres pour les dessins d'artistes acquis ces dernières années (j'ai hâte de récupérer le dernier en date, signé Lou Bonelli!).

Mardi:
 JC sera dispo pour qu'on dîne ensemble quand je serai à Paris à la fin du mois; je suis si contente!
 Impossible de caser une visite des dératiseurs avant mon départ... Ce sera donc pour début décembre, en espérant que le traitement des parties communes prévu pour la semaine prochaine suffira à éclaircir la population des souris et que les survivantes ne feront pas de dégâts chez moi entre-temps.
 Accompagnée par Kiki et son beau-frère, je vais rendre visite à Titou. Il a l'air fatigué et cherche ses mots, mais semble en bien meilleur état que je ne m'y attendais pour quelqu'un qui a fait un AVC il y a 3 jours. Sur sa table de chevet, la grenouille au crochet que Lady Pops avait envoyée à Kiki lors d'un swap il y a 7 ans, et qui est devenue son grigri. Pourvu qu'elle veille sur lui encore longtemps!
 Il est déjà 14h quand nous sortons de l'hôpital. Plus grand-chose d'ouvert pour déjeuner à cette heure-ci... Je suggère innocemment le KFC, ce qui me permet d'avoir mon fix de poulet frit poivré sous un prétexte vertueux (ou utilitaire, du moins). 
 La veste imperméable Boden récupérée ce matin est magnifique et me va vraiment bien. Vienne la pluiiiiiiiie, vienne la pluiiiiiiiiie (...et le vent et le vent et le vent et le veeeeent)

Mercredi:
 En descendant chercher mon courrier, je croise deux types pas très nets, une bière à la main, en train d'entreposer un grand nombre de volets abîmés dans le hall d'entrée. Quand je leur demande ce qu'ils font, l'un d'eux me répond que ce sont les volets de sa maison, et que comme il pleut, il ne peut pas les mettre dehors, mais qu'il reviendra les chercher bientôt. Puis son collègue et lui partent dans un camion de jardinier. On ne s'ennuie jamais dans ma résidence.
 En rangeant le placard sous l'évier de ma cuisine, je trouve 4 bidons de Javel, 5 de nettoyant ménager et 4 de Destop, plus tous les autres produits au minimum en double exemplaire. Vu la fréquence à laquelle je fais le ménage, la civilisation humaine prendra fin bien avant que je sois venue à bout de mes stocks.
 Je me suis dit que comme c'était Halloween, j'allais regarder "Hocus Pocus". Putain, c'est mauvais. Je n'arrive pas à comprendre comment et pourquoi certains films des années 80/90 sont devenus cultes à ce point. Chaque fois que je suis tentée d'en (re)voir un, je le trouve ridicule et horriblement mal joué.
 Il a beaucoup plu toute la journée, mais vers 22h éclate un énorme orage accompagné de la grêle la plus violente que j'aie jamais vue ici. Je suis en PLS sur mon canapé.

Jeudi:
★ Il y a de nouveau des petites crottes dans les placards de cuisine nettoyés à fond hier. Je m'en vais en laissant le champ libre aux souris, et en croisant les doigts pour qu'elles n'en profitent pas trop en mon absence. Entre ça et les intempéries violentes prévues pour les semaines à venir, je ne vais pas du tout stresser d'ici mon retour...
★ Quand j'ai 40 mn pour faire gare de Lyon-gare du Nord, mon premier train est toujours à la bourre, ou la circulation du RER D est perturbée. Aujourd'hui, comme j'ai 1h45 pour ma correspondance, tout se passe au mieux et je dois tuer 1h20 à l'Etoile du Nord devant un sachet de thé à 5,20€ pendant que le wifi me refuse obstinément l'accès à Blogger.

Vendredi:
A l'heure du goûter, j'essaie de noyer ma déprime dans un cornet de frites-mayo que j'ai dû faire la queue vingt minutes pour obtenir. Ca marche moyen. En plus, le dernier tome de "Birdcage castle", série de manga courte que j'avais adorée jusque là, propose une explication parfaitement débile à tous ses mystères. C'est nul.
★ Première soupe à la tomate de la saison. Avec de drôles de petites pâtes à la place du boulgour. Miam.

Samedi:
★ Momox m'a dit de déposer mon colis dans un point relais DHL, mais m'a filé une étiquette BPost; le gentil monsieur de chez Tecno'Photo me renvoie donc vers un bureau de poste.
★ On mange enfin les knödels achetés en Allemagne il y a presque un an. Je sais que c'est un peu l'équivalent local de la purée Mousseline, mais j'ai un attachement sentimental à ce plat. D'ailleurs, j'en rachèterai plein de paquets quand on ira à Munich.
★ Je ne sais plus ce qui m'a poussée à mettre "Maudie" sur la liste de nos films à voir, mais ce n'était probablement pas l'étiquette feel good movie. Le début est dur, la fin est triste, avec genre 5 minutes d'embellie au milieu. Woohoo. Mais ça m'a donnée envie d'aller visiter le musée consacré à Maud Lewis, si on peut aller en Nova Scotia l'an prochain.
★ Attila, 17 ans, qui sert de bouche-trou dans l'équipe seniors (+ de 20 ans) de son club de hockey, est monté sur la glace pour la 2ème fois depuis le début de la saison et a mis un but en match de championnat. Je ne vous raconte même pas comment sa tatie est fière.

Dimanche:
★ Titou sort de l'hôpital aujourd'hui, hourra!
★ Visite du musée Kanal, alias le Centre Pompidou bruxellois. Tout ce que j'ai à dire, c'est: heureusement que c'était compris dans notre Museum Pass flambant neuf, parce que sinon, j'aurais eu drôlement les boules d'avoir payé 14 balles par personne pour ça.
★ J'ai carrément mérité de boire un coup. Ca tombe bien: c'est le dernier jour pour tester les mirobolants cocktails d'Halloween du LIB, avec leur composition originale, leur nom de circonstance et leur présentation superbe. Je me fais un Na na na na na na na na et un Black Widow, délicieux tous les deux.
★ Une semaine difficile qui se termine mieux qu'elle n'a commencé. Pour la prochaine, je formule deux voeux: récupérer du boulot (l'inactivité ne me vaut rien; la pauvreté non plus) et voir les Démocrates reprendre au moins la Chambre lors des élections américaines de mardi. Fingers crossed.

Aucun commentaire: