lundi 26 novembre 2018

[BRUXELLES] Get out: Hantises





Il y a 3 mois, la franchise Get Out, présente dans de nombreuses villes de France et de Belgique, a ouvert une succursale dans le centre de Bruxelles. Invités à tester un de leurs deux scénarios, mon équipe et moi avons opté pour "Hantises", présenté comme le plus adulte et le plus original - une de ces salles d'ambiance qui ont pour but d'effrayer les joueurs.

Après le briefing habituel, que nous avons écouté assis dans de confortables canapés Chesterfield, nous avons mis un masque sur nos yeux et, à la queue leu leu, nous nous sommes laissés guider à l'intérieur d'une étrange maison vivante qui allait user de nos phobies pour nous empêcher de trouver la sortie en moins de 60 minutes.

56 minutes plus tard, nous sortions victorieux et très contents de notre expérience. Oui, on avait pas mal sursauté - surtout Solaena qui dans la vie courante a peur de deux des éléments principaux du scénario. Moi, j'ai eu de la chance: il n'y avait pas de souris! Nous avons tous apprécié les décors recherchés, les beaux accessoires, l'atmosphère prenante (notamment grâce à la manière de communiquer avec le game master) et les énigmes sympas, ni trop faciles ni trop compliquées, avec un bon équilibre entre fouille, réflexion et manipulation. 

"Hantises" est destiné à des équipes de 2 à 6 joueurs âgés d'au moins 16 ans, et si possible pas trop impressionnables. Pour les joueurs plus jeunes, complètement novices ou préférant une expérience plus classique, "La cale de Cortez" est un scénario sur le thème des pirates, également accessibles aux enfants accompagnés d'un adulte, avec possibilité de jouer sur deux salles en simultané. 

HANTISES
Accueil: 
Décors: 
Enigmes: 
Ambiance: 
Difficulté: 
Fun: 


Rue de l'hôpital 31
1000 Bruxelles

1 commentaire:

Bunny Solaena a dit…

Encore merci pour ce chouette moment :)