dimanche 16 septembre 2018

La semaine en bref #37





Lundi:
 J'ai la mauvaise idée de regarder la vidéo publiée hier sur mon IGTV, ce que je n'avais pas fait jusqu'ici parce que je ne supportais pas ma voix. Ma voix, ha! C'est un peu le dernier de mes soucis par rapport à ma tête. Ni shampouinée ni coiffée et filmée sous l'angle le moins flatteur du monde, je me fais peur toute seule. Plus jamais ça. 
Pas de machines d'affranchissement automatique, et 56 (I kid you not) personnes devant moi au bureau de poste de la porte de Namur, alors que je veux juste acheter UN pauvre timbre. C'est vraiment parce que la carte d'anniversaire de Darklulu doit partir aujourd'hui. 
 Pour me récompenser de ma patience angélique, je m'emmène ensuite boire un chocolat chaud et lire le dernier Flow français à l'Ultime Atome. 

Mardi:
 Un énorme coup de foudre me fait mettre à exécution une de mes intentions pour 2018 en achetant un petit tableau de Jurij Frey, artiste découvert lors de notre séjour à Cologne. Avec tous les ennuis de transporteurs que j'ai eu cet été, je précise bien sur Paypal que je ne suis pas chez moi en ce moment, et qu'il faudra attendre un peu avant d'expédier mon acquisition. 

Mercredi:
 J'avais vraiment envie d'aimer le bouquin dont est tiré le film "Crazy rich Asians", mais je le trouve assez calamiteux, avec des personnages caricaturaux, un style pas terrible et des remarques classistes/racistes/antisémites en veux-tu en voilà. En plus, les problèmes des ultra-riches, j'en ai rien à secouer. Je jetterai quand même un coup d'oeil au film, une source très enthousiaste m'ayant vanté le talent de Constance Wu. 

Jeudi:
 Flemme de cuisiner pour moi toute seule le midi + courses à faire dans le centre = déjeuner hyper tardif (vers 15h30...) chez Baogo avec le 3ème tome de "Birdcage castle" qui vient juste de sortir. Vivement le 4ème et dernier!
 La Fnac de City 2 n'a AUCUNE des quatre nouveautés bédé que je cherchais. Mais en y montant, je passe devant Sport Direct, où je rentre juste pour voir. Une demi-heure plus tard, je ressors avec un legging noir 3/4 et - enfin! - une paire de baskets de ville confortables: des Skechers noires qui s'enfilent comme des chaussons et possèdent une semelle à mémoire de forme. Pour 48€ en promo, je pense avoir fait un bon investissement.
 Le soir, je saute le dîner et hésite à arrêter là mon visionnage de "Counterpart": j'adore les uchronies, et l'histoire n'est pas mal du tout jusqu'ici, mais est-ce que quelqu'un pourrait actionner un interrupteur, bordel?

Vendredi:
 J'ai trouvé la meilleure vidéo du monde pour décoincer le haut de mon dos et ma nuque toute crispée. Si vous aussi, vous passez vos journées assis devant un ordinateur, ça vous fera sûrement un bien fou! Pas besoin d'y connaître quoi que ce soit au yoga : vous ne tenez pas assis sur les talons, mettez-vous juste en tailleur; vous n'avez pas de strap sous la main, prenez une ceinture et puis voilà. Par contre, c'est de l'anglais non-sous-titré - le prof parle lentement et clairement, mais il faut connaître les verbes de mouvement et le nom des différentes parties du corps.
 Je ne pensais pas accrocher à "Motor girl", et en fait, j'ai adoré. Une des cases est même devenue la nouvelle bannière de ma page Facebook personnelle.

Samedi:
 En compagnie d'une demi-douzaine de leurs autres potes, je passe la matinée à donner un coup de main à M&M pour charger la camionnette avec laquelle elles vont emmener leurs affaires à Munich. On transpire beaucoup (pas besoin de faire du fitness cet aprèm), mais on est super efficaces. Avant que les filles prennent la route, on va manger dans une pizzeria voisine. Il fait encore assez beau pour s'installer dans la cour à l'arrière, et on se marre franchement pendant le repas. Une très chouette conclusion à leurs 15 années bruxelloises.
 Vous vous demandiez ce que devenaient les acteurs de Downton Abbey? La moitié d'entre eux joue dans "The Guernsey literary and potato peel pie society", bluette agréable pour occuper une soirée de la même couleur.

Dimanche:
 Après l'éruption du volcan islandais qui avait failli nous coincer au Japon en avril 2010, le typhon Mangkhut nous empêchera-t-il de nous envoler jeudi pour Hong Kong? Même si nous réussissons à partir comme prévu, nos hôtels seront-ils en état de nous recevoir? Allons-nous trouver une ville dévastée? Ferais-je mieux de contacter tout de suite mon assurance pour annuler préventivement? [Insérer musique à suspense]
 Déçue par le brunch à l'assiette de l'Estaminet: saucisse trop sèche, pommes de terre sans goût, salade de tomates quelconque, gâteaux trop sucrés. Plus des kyrielles de jeunes enfants agités dans une salle où on est tous assis les uns sur les autres.
 A l'occasion de la journée sans voiture, une manifestation intitulée Bruxelles Champêtre squatte le parc Royal et ses abords. Chouchou tombe en arrêt devant le stand Sea Shepherd et s'offre le bonnet sur lequel il lorgnait depuis des mois.

4 commentaires:

elmaya a dit…

Bon, ça n’engage que moi, mais en ce qui concerne le point numéro 1, j’apprécie énorméméent quand je tombe sur des vidéos de gens « normaux » , comme moi, quoi… Marre des trucs hyper léchés, bien éclairés, maquillés , et tout… pour raconter des trucs de la vie de tous les jours. Certes, il ne faut pas se présenter avec les traces du dernier petit déjeuner, mais un peu de naturel fait du bien. (Sans compter qu'on regardait surtout ce qui sortait de ton sac, en fait ^^)

Je testerai la vidéo, ça ne me ferait pas de mal.

Bonne fin de week-end

ARMALITE a dit…

@elmaya: Oh je me doute bien que la personne qui s'intéressait le plus à ma tête, c'est moi :-D :-D :-D De toute façon, les gens qui me connaissent IRL savent déjà à quoi je ressemble et que je suis assez loin d'Enjoy Phoenix :-D

elmaya a dit…

Ben, au moins, tu fournis les bonnes températures avec tes recettes ! :D

Pascale a dit…

Ça aurait été bien plus choquant pour moi que tu ressemblasses à EnjoyTaThune (surnom donné par ma fille de 12 ans, elle ne peut pas la blairer et ne décolère pas qu'elle ait gagné le meilleur pâtissier célébrités (???) après ses ma-gni-fi-ques vidéos EnjoyCooking et ses cookies Fahrenheit ^^)!!!