dimanche 26 août 2018

La semaine en bref #34





Lundi:
★ David et ma soeur me déposent à Matabiau à 9h. Mon train part à 10h48. Je suis extrêmement reconnaissante qu'il y ait désormais du wifi gratuit dans toutes les grandes gares SNCF.
★ Félicitations au salopard de moustique-tigre qui a réussi à me piquer 8 fois sur le mollet droit et 2 fois sur le gauche durant les 37 minutes de ma correspondance à Marseille St-Charles, ça fait une belle moyenne!
★ Le soir, je déprime sec, comme chaque fois que je rentre de Toulouse. Sauf que là, en plus, Chouchou n'est pas avec moi et la connexion est trop mauvaise pour un chat vidéo réconfortant. Bouhouhou.

Mardi:
★ Vous connaissez la fille qui a dit ce week-end "L'Apaisyl, c'est pour les faibles"? Hé bien, après s'être gratté les mollets au point de consteller son joli canapé bleu de petites taches de sang, elle le regrette vivement.
★ La pharmacienne tord le nez lorsque je réclame à essayer mes chaussettes de contention avant de partir avec, mais elle me conduit quand même dans son arrière-boutique pour que je puisse m'asseoir. D'entrée de jeu, je file avec l'ongle de mon pouce la bande de mousseline qui double le renfort au niveau du genou. Heureusement, les chaussettes me vont: elles ne me coupent pas la circulation, et vu que j'étais à la limite supérieure de la fourchette de taille, je présume qu'elles serrent suffisamment. Une bonne chose de faite!
★ J'avais commandé des Mahabis d'extérieur, mais elles ne me conviennent pas. Grâce à l'opacité totale du site de DPD, mettre en branle une procédure de retour me prend une bonne heure. Le tout automatisé, dès qu'on sort des cases prévues, c'est à se taper la tête contre les murs. Et quand j'appelle le dépôt de mon choix en demandant: "Vous êtes bien point de ramassage DPD?", le commerçant me répond avec un rire gras: "Comment vous me parlez!" Pas bravo. (En revanche, le service client de Mahabis est au taquet; rien à redire de ce côté-là.)

Mercredi:
★ Petite angoisse en découvrant (grâce à Amazon qui vient de rejeter un paiement!) que contrairement à ce que mon banquier m'avait promis, la nouvelle Visa mise en service hier n'est pas un duplicata de l'ancienne: le numéro est bien le même, mais la date d'expiration et le code de vérification diffèrent. Du coup, je dois rectifier les trois réservations d'hôtels faites sur Booking.com pour notre séjour en Asie, et je m'imagine déjà débarquer à Hong Kong sans endroit où dormir à cause d'un bug quelconque...
★ Des cons gens tirent un feu d'artifice juste derrière ma résidence. S'ils foutent le feu à mon arbre, la Terre ne sera pas assez vaste pour les soustraire à ma fureur vengeresse.

Jeudi:
★ La comptable d'un de mes nouveaux éditeurs m'écrit pour me dire, d'abord que le montant de cotisations Agessa indiqué sur ma facture est faux (il est juste), ensuite qu'elle ne doit pas me précompter la TVA (elle doit). C'est la première fois que je dois me battre autant pour obtenir qu'on me paye moins que ce qu'on veut absolument me donner. 
★ Mon autre nouvelle éditrice a fini de relire la trad du slasher jeunesse que je lui ai rendue il y a 8 jours et me dit que "ce fut un plaisir". Dans la foulée, je reçois le premier tiers de l'à-valoir correspondant, que j'attendais tout de même depuis début juin. Ca fait du bien!
★ Tiens, Celeste Ng a elle aussi un problème de touches qui se barrent sur le clavier de son MacBook. Je lui dis que les clips peuvent être resserrés par un pro, mais que si un seul d'entre eux est cassé, il faudra changer tout le clavier. J'espère pour elle qu'elle a reçu ses droits d'auteur récemment. 

Vendredi:
★ Moins d'une heure pour passer en revue et annoter les corrections du slasher jeunesse - elle ne mentait pas, la dame, en disant qu'elle n'avait quasiment touché à rien.
★ Oui, je vais toujours refuser d'utiliser les machines à affranchissement, parce qu'hormis pour mes courriers administratifs, je ne vois pas pourquoi je me laisserais refiler une moche vignette autocollante au même prix qu'un joli timbre. Je vais prendre une feuille "Oiseaux de nos jardins", merci. 

Samedi:
★ Après des années d'hésitation, j'ai fini par prendre rendez-vous avec la masseuse de Monpatelin, qui se trouve être elle aussi une ex d'Etre-Anciennement-Exquis. Histoire de sortir à fond de ma zone de confort, j'ai même opté pour un soin énergisant à base de reiki. Et j'avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser. Je n'ai rien ressenti du tout; cela dit, je n'avais pas de "gros" problème à traiter. Et chaque fois qu'elle posait ses mains sur moi en fermant les yeux puis restait immobile pendant plusieurs minutes, j'ai réussi à me retenir de lancer: "Vous dormez, là?". Une victoire personnelle à défaut d'un point marqué par le reiki! La partie massage classique était beaucoup moins appuyée que j'en ai l'habitude, mais tout de même fort plaisante. Et 50€ pour 1h30 de soin, c'était bien plus raisonnable que les tarifs d'un spa de luxe. Je reviendrai sans doute, mais pour un soin mieux adapté à mon étanchéité aux techniques, euh, alternatives.
★ Je teste non pas un mais deux masques jetables d'un coup: un pour les cheveux et un pour le visage, tous les deux de la marque Kocostar. Vu mon amour pour les produits de soin coréens, si je vais un jour à Séoul, je devrai prévoir une valise vide à l'aller juste pour la remplir de poupougneries.
★ OH MON DIEU TERRY MOORE PUBLIE UNE SUITE DE "STRANGERS IN PARADISE" DEPUIS JANVIER ET PERSONNE NE ME DISAIT RIEN. (Merci, Morgan de Mangaverse!) Où se trouve le dealer de comics US le plus proche?

Dimanche:
★ Le vent soufflait si fort cette nuit que j'ai dû mettre des bouchons d'oreille pour réussir à trouver le sommeil. Du coup, j'ai dormi dans mon lit pour la première fois depuis plus de deux semaines (jusqu'ici, je préférais squatter le canapé du salon).
★ Triste d'apprendre au réveil la mort de John McCain.
★ Fin des préparatifs du séjour à Singapour. Demain, j'attaque Hong Kong!

4 commentaires:

Anneso a dit…

J'avoue: j'ai ri à la blague du commerçant.

Balise a dit…

COMMENT ÇA TERRY MOORE PUBLIE UNE SUITE DE STRANGERS IN PARADISE DEPUIS JANVIER ET JE SAVAIS PAS NON PLUS.
Merci. :D

Ness a dit…

J’ai pas dit sur IG mais j’aime bien cette photo, les couleurs et les formes géographiques tout ça :)

Clarisse a dit…

J'ai une collègue qui fait du reiki sur les animaux.
Euh...
Non, rien.