dimanche 1 avril 2018

La semaine en bref #13



"Envoyez tous mes hommes à Vienne!"

Lundi:
★ Pendant que nous sommes aux cabanes de Rensiwez, David m'appelle pour me souhaiter un bon anniversaire tout en emmenant les garçons à un concert de Toto. Plus tard, c'est le tour de ma soeur avec qui je reste trois quarts d'heure au téléphone alors qu'on n'aime ça ni l'une ni l'autre. Et à la sortie du Zénith, Attila m'envoie un texto en son nom et celui de son frère. Je n'avais aucune nouvelle directe d'eux depuis août dernier et c'est sans doute ce qui m'a fait le plus plaisir aujourd'hui. 

Mardi:
★ Retour chez nous après une parenthèse bien agréable. On s'attend à trouver Bruxelles complètement bloquée par la manif des taxis; en fait, on n'a jamais traversé aussi vite une ville aux rues quasi désertes.

Mercredi:
★ Reçu mon sac à dos Fjällräven. Il est un peu plus petit que je le visualisais, mais sera bien pratique pour voyager léger, soit entre Toulon et Bruxelles, soit en excursion pendant un futur road trip, soit quand on part juste deux ou trois jours. Je me contente vraiment de peu ces jours-ci et ça me gonfle de traîner une valise derrière moi, surtout quand les dieux du voyage sont d'humeur taquine et que je dois courir pour ne pas rater mon bus/train/avion.
★ J'appelle pour réserver au Yi Chan vendredi soir. On m'annonce que désormais, le week-end, seuls les paiements en cash sont acceptés parce que sinon "ça fait la queue à la caisse pour payer en carte et ça gêne tout le monde". Ils n'ont jamais entendu parler des CKD portables? (Et non, ce n'est même pas pour faire du black car le monsieur a précisé cinq fois "Mais je vous fais une facture, pas de problème".)

Jeudi:
★ Je découvre la couverture de "Le vieux qui tirait les cartes", roman feel-good que j'ai traduit et qui paraît bientôt en français. C'est l'occasion d'un échange très sympa avec l'auteure sur le compte Instagram de l'éditrice.

Vendredi:
★ Shopping utilitaire: une carte routière d'Ecosse et deux guides de Singapour chez l'Anticyclone des Açores, une veste de randonnée légère chez Décathlon. (Et puis, OK, une robe T-shirt de la collection Marimekko pour Uniqlo et deux bédés chez Brüsel.)
★ Au LIB, j'hésite entre un cocktail bien connu que j'adore - le Burning Passion - et une nouveauté pas encore goûtée - le Spicy Belgian. Comme d'hab, j'opte pour la nouveauté. Comme d'hab, je le regrette: apparemment, je n'apprécie pas des masses le goût fumé associé à de l'alcool. Je le saurai pour une prochaine fois.

Samedi:
★ Sur le conseil de Sunalee, nous allons acheter nos billets d'avion pour Hong Kong et Singapour à l'agence Joker près de la Bourse. A la sortie, je suis pauvre mais heureuse. Très heureuse. Mais très pauvre. C'est le prix à payer, même en classe éco, pour des vols directs avec une compagnie de bonne réputation et une assurance en béton.
★ On passe tellement de temps à se goinfrer de sucre à l'étage de chez Chouconut que maintenant, le vendeur me tutoie (et me file ses bonnes adresses de restos).
★ Je ne me suis pas précisément ennuyée devant "Lady Bird", mais j'ai quand même eu du mal à comprendre l'enthousiasme qu'il a suscité. Je dois être trop vieille désormais pour apprécier les coming of age movies.

Dimanche:
★ Mon voyage en train se passe très bien, et je suis heureuse de retrouver le soleil du Midi. Par contre, je n'ai aucune idée de la date à laquelle je pourrai remonter à Bruxelles. Affaire à suivre une fois que les points de vente SNCF auront rouvert après ce week-end pascal!
★ Pendant ce temps, Chouchou lance son nouveau blog Pics And Maps.

Aucun commentaire: