dimanche 11 février 2018

Ici et maintenant #2





La dernière fois que vous avez ri aux éclats: Quand Chouchou m'a annoncé que le téléphone fixe qui ne fonctionnait plus depuis des mois, et qu'on ne se décidait pas à remplacer parce qu'il n'y a que des démarcheurs qui nous appellent sur ce numéro, n'était juste pas branché. 

La dernière fois que vous avez pleuré: En regardant "Coco". La famille est devenue un sujet méchamment douloureux chez moi.

Le dernier rêve dont vous vous souvenez: Je passais la nuit chez Kristen Bell et Dax Shepard. Leur employée de maison me refilait un shampoing gel rouge vif qui sentait la Bétadyne, et quand je me rinçais les cheveux, je m'apercevais que toute ma colo était partie avec et que dessous, j'étais encore plus blanche que Sophie Fontanel. Passé le premier choc, je décidais de les garder tels quels. 

Votre livre du moment: "A fortune teller told me", récit de voyage en Asie datant du début des années 1990 prêté par Sunalee, très dense et écrit tout petit (bobo les yeux), que j'alterne avec des lectures plus "faciles".

Votre dernière série télé coup de coeur: Trop tôt encore pour dire si ce sera un coup de coeur, mais on vient juste de commencer "The end of the f...ing world" qui a beaucoup plu autour de nous.

La dernière fois que vous avez fait un truc avec un ou des ami(e)s: Aujourd'hui, un escape game absolument génial auquel je consacre un article très vite!

La dernière fois que vous avez fait un truc rien que pour vous: Vendredi en fin d'après-midi, une séance de lecture à l'étage du Pain Quotidien des galeries royales Saint-Hubert, avec leur Ginger Elixir que j'aime d'amour.

L'achat déraisonnable sur lequel vous fantasmez un max: Un potager d'intérieur Prêt-à-Pousserhttps://pretapousser.fr/12-le-potager-d-interieur. C'est joli et il paraît que ça fonctionne très bien, mais le prix, pfff...

Votre dernière chouette découverte sur internet: La Poudre, le podcast féministe de Lauren Bastide. Et le compte Instagram @excapethecity, qui me donne des envies de cabane de fond de bois enneigés.

Une décision qui vous fait hésiter: Aller passer un week-end à Toulouse fin mai ou pas - je crains d'en revenir encore plus en vrac que les fois précédentes.

Le ou les trucs personnels qui vous préoccupent le plus: La prochaine assemblée générale de ma copropriété, durant laquelle il va falloir résoudre la question épineuse du ravalement de façade. Et le retour de l'Editrice Inquiète sur la proposition de premier chapitre que je lui ai envoyée avant-hier (dans mes pires cauchemars, elle trouve ça complètement nul et me demande de rembourser la moitié d'à-valoir que j'ai déjà touchée). 

Le truc ou les trucs de l'actualité qui vous préoccupent le plus: Les articles consacrés au vieillissement du parc nucléaire français et au risque croissant d'accident dans une centrale. Les nouveaux compteurs Linky (le mien a été installé sans jamais que je puisse signifier mon désaccord) qui vont servir essentiellement à collecter les données des usagers à des fins commerciales.

Le ou les trucs personnels qui vous réjouissent le plus: On vient juste de réaménager un petit coin de notre salon que je détestais jusqu'ici et où j'évitais soigneusement de mettre le nez, et le résultat me ravit. Et puis, ma marque de vêtements chérie Cora Kemperman, en liquidation judiciaire il y a deux ans, est de retour sur internet

Le ou les trucs de l'actualité qui vous réjouissent le plus: Réjouir, c'est un bien grand mot, mais j'ai jubilé de la prestation de Nancy Pelosi, presque 78 ans, qui a fait un discours de 8h devant le Congrès américain pour défendre les Dreamers. Et en talons de 10, s'il vous plaît. 

Vous le vivez bien, cet hiver? Tellement bien que je suis en train d'écrire un article "Hiver, mode d'emploi" au moi de fin 2018.

Votre prochaine escapade - où et quand? Samedi prochain, on fait un saut à Gand pour voir une expo, tester un escape game et peut-être un bar à cocktails, prendre quelques photos à mettre sur notre Instagram de voyage.

Des projets pour cette semaine, hors le boulot et les corvées habituelles? Aller voir "The shape of water" au cinéma;  faire raccourcir mon carré asymétrique chez Wakko. 

Une note de satisfaction globale sur 10: 9. Je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma vie en ce moment.

Si vous voulez reprendre ce questionnaire dans votre propre blog, surtout n'hésitez pas - et signalez-le-moi dans les commentaires, que j'aille lire ce que vous avez écrit!

6 commentaires:

nini a dit…

Bonjour je crois qu'il y a un bintz avec le lien pour le potager.

ARMALITE a dit…

@nini: C'est corrigé, merci!

Véronique a dit…

Je me permets de te mettre en garde avec le potager d'intérieur. Je l'ai reçu pour Noël et j'étais vraiment super contente. Je l'ai mis en en route le 8 janvier avec "grand basilic", "menthe" et "ciboulette". Nous sommes le 12 février et la menthe n'est jamais sortie, la ciboulette a poussé toute maigrichonne (une vingtaine de brins faméliques qui s'écroulent), seul le basilic semble correct, et encore si je veux faire une sauce pesto je crois que vers Pâques ça pourrait être jouable. Et détail qui n'est pas négligeable,la lampe led diffuse une lumière blanche très très puissante pendant 15h d'affilée.
Bref je suis hyper déçue, je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne pousse pas comme promis. Mauvaise qualité des graines, du terreau ? Un produit cher à l'achat et les recharges coûtent 5,95 € pièce.
Par contre j'ai acheté un pot de "petit basilic pour pistou" bio à 1,17 € chez Delhaize, ça fait 15 jours et il est magnifique, je le baigne tous les deux jours dans mon évier pendant 2h et il continue de pousser sans problème. Voilà mon expérience assez malheureuse de ce kit au marketing bien ficelé. Pratiquement aucune mauvaise critique sur Facebook ou Instagram, par contre sur Amazon les mécontents se font entendre. Bonne après-midi ! Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'adore ton blog! Il m'a déjà bien servi lors de city trips !:)

A Gand, passe chez Jiggers pour les cocktails, mais attention mieux vaut réserver !

Veel plezier daar ! :)
Bénédicte

ARMALITE a dit…

@Bénédicte: merci pour la reco, mais j'avais déjà l'oeil sur The Cobbler...

ARMALITE a dit…

@Véronique: ah, merci pour cet avis dissuasif, à ce prix-là en effet, si ça ne fonctionne pas bien...