dimanche 26 novembre 2017

C'était la semaine où... (#47)




...je me suis enfin décidée à regarder les vidéos de Humans Of New York. C'est une bénédiction mélangée: d'un côté, ça brise le coeur; de l'autre, ça redonne foi en l'humanité. Comme ses photos, mais en pire, parce que chaque épisode est centré autour d'un thème précis et bénéficie d'un montage aussi intelligent que subtil. Le monde a besoin de plus de Brandon Stanton.

...je suis tombée dans ma trad en cours sur un problème digne de "Hodor". Mais dix minutes plus tard, j'avais une solution satisfaisante (et un kilo en moins, perdu sous forme de transpiration).

...j'ai assisté au premier cours d'aerial yoga donné par ma copine Cloudy. Ca ressemblait à de la barre au sol en l'air, c'était formidable. Par contre, j'avais encore des crampes trois jours après.

...j'ai sauté le pas et fait couper mes cheveux. Je n'ai eu que des avis positifs, mais il va me falloir un peu de temps pour m'habituer. Et aussi, apprendre à refaire les jolies mèches ondulées bien nettes que j'avais en sortant de chez le coiffeur, parce qu'après le premier shampoing, il ne me restait qu'une touffe brouillonne et frisottante sur la tête.

...le colis qui ne m'était pas parvenu la semaine précédente parce que, selon BPost, il manquait la moitié de l'adresse - ce colis dont j'avais demandé le renvoi à l'expéditeur et racheté le contenu en librairie - m'a finalement été livré avec une adresse complète le lendemain du jour où Amazon m'a remboursée (pour un colis qui ne leur est jamais revenu, donc, alors que d'expérience, ils mettent 2 à 4 semaines pour effectuer les remboursements des colis qui leur sont bel et bien revenus). WTF?

...le deuxième Kickstarter d'Anne Montel a explosé son objectif en moins de 12 heures, mais si vous êtes tenté par son joli recueil de dessins d'Inktober 2017 sur le thème des métiers imaginaires, il est encore temps de souscrire!

...j'ai testé la série "Minhunter" qui fait se pâmer Chouchou et la plupart de mes amis. J'ai déjà dû m'emmerder autant dans ma vie, mais là tout de suite, je ne vois pas à quelle occasion. Par contre, on a trouvé les trois premiers épisodes de "The runaways" (la nouvelle série Marvel) assez divertissants dans le genre absurde: des mutants, des sorcières, des aliens et des dinosaures, rien que ça!

...j'ai fini par recevoir des services de presse qui m'avaient été envoyés en septembre, et sur lesquels j'avais tiré un trait depuis belle lurette. Bon, ben vu le n'importe quoi grandissant du service BPost, je vais arrêter de me faire livrer des trucs en Belgique, et puis voilà. Non que la Poste française soit irréprochable, mais je n'ai jamais ce genre de problème à Monpatelin.

...nous avons fêté les 75 ans de la maman de Chouchou en mangeant une raclette et un gâteau de chez Chouconut. C'était une chouette soirée en famille, qui m'a rendue très triste vu que je ne sais même pas quand je reverrai la mienne dont je me sens de plus en plus coupée.

...partis à Mons pour voir deux expos (David LaChapelle aux Beaux-Arts et Top Secret, sur l'histoire de la cryptologie, au Mundaneum), nous avons été épatés par la quantité de yarnbombing dans les rues du centre: des arbres et des poteaux entourés comme on en voit un peu partout, mais aussi des escargots remontant le long des poteaux et des fleurs accrochées aux branches des arbres, une immense et très belle couverture arc-en-ciel sur un banc circulaire, un pot de fleurs au sommet d'une fontaine... Bravo aux crocheteuses locales.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais que tu es belle!

Sophie Grosquick a dit…

Superbe!