dimanche 12 novembre 2017

C'était la semaine où... (#45)




...un bouquin que j'ai traduit a remporté le World Fantasy Award 2017, deux semaines avant la sortie en poche de la VF. Youhou!

...Amazon m'a signalé que le colis que j'attendais avait été remis à un de mes voisins à 10h44 (alors que j'étais chez moi et mes voisins tous au travail), tandis que le site Post.nl m'affirmait que le même colis m'attendait chez un fleuriste à l'autre bout de la ville. Les problèmes de livraison récurrents: une raison supplémentaire de commander de moins en moins souvent sur Amazon. 

...j'ai reçu un virement inattendu de la Sofia, l'organisme professionnel chargé de gérer le droit au prêt en bibliothèque pour les auteurs. Juste de quoi me payer 5 ou 6 cocktails au LIB, mais d'habitude, les surprises sont plutôt dans l'autre sens concernant nos revenus, donc ça m'a fait plaisir. 

...on a ri comme rarement devant l'épisode "The trolley problem" de "The Good Place". Quand la série a commencé, je la trouvais sympa, mais je craignais qu'elle ne s'essouffle très vite. Or, la saison 2 est encore plus délirante que la première.

...Chouchou a ouvert les inscriptions à son atelier "Créez un visuel efficace avec votre smartphone", à Bruxelles le 30 novembre, pour apprendre enfin à exploiter au maximum les ressources considérables de ces maudits appareils ces incroyables machines.

...nous avons déjeuné avec Garulfo au Huggy's Bar de la rue Jourdan. La compagnie était exceptionnelle, les burgers beaucoup moins - bun plus que quelconque, coleslaw tout sec, service ultra-lent... Bref, je ne suis pas séduite.

...j'ai commencé à paniquer en constatant qu'on était déjà en novembre et que je n'avais toujours pas de second agenda 2018. Alors que mon cahier des charges comporte seulement 17 critères non-négociables. Je finirai sans doute par commander celui-ci qui n'a qu'un seul défaut pour moi: le gros ressort en guise de reliure.

...je me suis gondolée en lisant le tome 4 des Vieux Fourneaux, qui contrairement à ce que je pensais ne sera pas le dernier. Mention spéciale à "Guimauve Frombze" et "Te fais pas remarquer, Nadine". Par contre, "Un pigeon à Paris" dont j'avais lu beaucoup de bien m'a profondément ennuyée. Mais comme Chouchou n'a pas le même humour que moi, lui, il l'a trouvé super drôle.

...avec Gasparde, on a goûté les bubble waffles de Cup 28 (pas mal mais trop de Chantilly pour pas assez de gaufre), puis les cocktails de l'hôtel Le Châtelain (très bons, surtout son Green Day).

...après avoir raisonnablement renoncé à m'acheter une troisième tasse helen b et ce pull Des petits hauts version corail parce que "189€ pour un pull même pas en cachemire, faut pas déconner", j'ai craqué pour ce pull Idano à peine moins cher et pas non plus en cachemire. Alors que je vais avoir 1/la flemme de le laver à la main comme indiqué sur l'étiquette d'entretien 2/la trouille de le passer en machine.  Mais ses broderies sublimes m'ont fait perdre la tête. Et la taille 1 m'allait impec.

...je me suis ennuyée devant le début de "Dans un recoin de ce monde", que je m'attendais à adorer mais qui m'a paru terriblement décousu, sans rien pour retenir mon attention toujours volatile face à un écran. Chouchou a suggéré que, peut-être, j'accrocherais davantage à la version papier. Faut voir.

3 commentaires:

Laurence a dit…

J'adore les petits liens vers tes achats ou envies d'achat, la surprise derrière le "clic".
Et puis bravo pour la récompense littéraire.

ARMALITE a dit…

@laurence: C'est gentil, mais ce prix a récompensé la VO du texte, je n'y suis donc absolument pour rien (mais ça fait toujours bien sur un CV de traducteur d'avoir bossé sur des ouvrages primés, et puis ça boostera peut-être un peu les ventes françaises!).

Anonyme a dit…

J'ai commandé cet agenda, si ça peut t'aider :
https://www.etsy.com/fr/listing/564120561/agenda-my-2018-vert-3-planches-de?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=my agenda 2018&ref=sr_gallery_3

Bonne journée
Fatima