dimanche 16 juillet 2017

C'était la semaine où... (#28)




...la robe palmier commandée en soldes chez Collectif est arrivée une heure avant la fin de la promo à -25% supplémentaires sur le site de la marque, et elle m'allait super bien. Malgré ça, j'ai résisté à l'envie d'en acheter une autre (avec un motif d'ombrelles japonaises cette fois). Je commence à avoir de nouveau un stock de vêtements d'été à ma taille et ça n'aurait pas été raisonnable.

...du coup, je me suis dit que j'allais faire un tri dans ma penderie, et j'ai essayé tous les trucs que je n'avais pas portés depuis un moment. Bien entendu, je ne rentre plus dans mes robes préférées (la verte avec les pommes, la jaune avec les pois, la crème avec les chats) - alors que j'ai dû les mettre royalement trois fois chacune pour les économiser. Pfffff.
...on a failli prendre des billets d'avion pour aller faire du cat-sitting à Berlin fin août, mais il n'y a pas le wifi chez notre copine Marine et on en aurait eu besoin pour bosser sur place. Dommage: je n'ai jamais mis les pieds en Allemagne et Chouchou me tanne depuis des années pour aller à Berlin.

...j'ai découvert par hasard qu'un de mes anciens camarades de promo à Sup de Co Toulouse était producteur de la série "Parents, mode d'emploi". Comme quoi, les écoles de commerce, ça mène à tout.

...j'ai profité d'un désistement de dernière minute pour assister à une masterclass sur les cocktails à base de rhum au LIB. Chouchou-ce-héros a dû venir me chercher en voiture à 22h45 tellement j'avais pas envie de prendre le métro toute seule et semi-bourrée à cette heure-là.

...j'ai eu la bonne surprise de découvrir que les bons d'achat délivrés par la SNCF à titre de compensation en cas de retard supérieur à 30 mn sont désormais valables sur internet - avant, on ne pouvait les utiliser qu'au guichet, ce qui était très peu pratique pour moi. (Et Dieu sait que j'en ai souvent, de ces bons d'achat.)

...Sprout To Be Brussels a repris mon Instagram du Weeping Elephant installé place Flagey jusqu'au 22 septembre.

...pour la première fois depuis une éternité, j'ai déjeuné avec Sophie-Grosquick qui m'a traitée de Fake Grinch. Un geai des chênes pas farouche du tout a passé son temps à sautiller sur le muret et dans les arbustes à côté de nous sur la terrasse de Be Burger. J'ai beaucoup pensé à mon père (qui avait ramené deux bébés geais tombés du nid à la maison quand j'étais petite).

...je suis retournée avec Gasparde au LIB  où mon cocktail préféré - le Burning Passion - avait fait sa réapparition sur la carte. Juste avant qu'on parte, Harouna nous a fait goûter une de ses créations à base de saké, alcool de litchi, citronnelle, menthe et je sais plus quoi. Super doux et frais, c'est une tuerie.

...on a testé le Yi Chan dans la rues des restos asiats près de la Bourse, et Chouchou et moi n'avons pas réussi à finir nos plats même s'ils étaient très bons. La déco est chouette, la carte variée; on reviendra.

...l'anniversaire d'Olive était un peu moins joyeux cette année. Entre les deuils et les problèmes de santé des uns ou des autres, on sent qu'on commence tous à vieillir.

...Instagram nous a balancés avant qu'on soit prêts. Je déteste ne plus pouvoir rien faire sur internet sans prendre des précautions de Sioux paranoïaque.

...ma mère m'a appris que la ligne A du métro toulousain serait hors service pendant nos vacances là-bas. Et aussi l'été prochain. Et celui d'après. Il faudra donc se déplacer en bus quatre fois plus lents et très probablement bondés. Déjà que je n'étais pas du tout, du tout motivée pour descendre...

...on s'est fait un second barbecue à peine 16h après le premier (malgré la pluie fine qui tombait par intermittence). Rillettes, houmous, saucisses, poulet mariné en sauce teriyaki, pommes de terre au four et patate douce à l'air fryer. Plus des petits choux de chez Chouconut en dessert/goûter. Ce soir, une soupe froide de concombre et au lit! C'est qu'il s'agit d'être en forme pour le season premiere de GoT demain.

7 commentaires:

EmilieSunny a dit…

Oh et tu vas en faire quoi de ces jolies robes? (Non parce que si par hasard c'était ma taille...) ;D

ARMALITE a dit…

Il faudrait que je recrée une page vide-dressing mais j'ai la flemme... C'est du 12 anglais, soit un 40.

EmilieSunny a dit…

Je ne sais pas combien de trucs tu as dans cette taille, mais normalement c'est la mienne (ça varie selon les modèles)...au cas où...

Anneso a dit…

T'es super sur les photos de 2012,ça doit être la couleur des cheveux + lunettes + rouge à lèvres : ça te va bien!

Mlle Funambuline a dit…

C'est pas instagram qui vous a balancé, c'est Chouchou qui a lié son compte avec FB. Lier tous ses comptes c'est le mal... ;-)

ARMALITE a dit…

Anneso: merci, c'est ma couleur de cheveux naturelle mais je me préfère en roux :-)
EmilySunny: oui, j'ai aussi d'autres trucs neufs ou quasi dont je compte me débarrasser dans cette taille. Je t'envoie un mail quand j'ai une minute :-)

Ingrid LE BAIL a dit…

T'inquiète pour le métro. avec le tram et ligne B et la marche à pied on s'en sort. Tisséô à décrété qu'il n'était pas nécessaire de mettre des bus de substitution. et bien sûr horaires d'été.